Décodage du logo de la WWDC 2013 d’Apple

Le 10 juin est le jour qui marquera le début de la WWDC 2013 annoncée par Apple. Comme toujours, la firme de Cupertino ne donne jamais de programme mais laisse quelques indices divulgués par le logo de la conférence que l’on retrouve sur l’invitation elle-même. Voici comment ont été interprétés les indices pour la prochaine WWDC .

WWDC MMXIII

Au cours des dernières années les logos des conférences, très médiatisées par Apple, contiennent un indice vital qui est transformé en une sorte de “code visuel” afin de transmettre un message différent avec de multiples interprétations … tout en se cachant la vraie signification.

En supposant que cette dernière invitation contienne des informations, voici la liste des différentes nouveautés possibles qu’ Apple nous réserve.

L’invitation cette année semble assez intéressant. Le symbole, comme vous avez pu le remarquer, se caractérise par des couleurs différentes, dont certaines avec des carrés arrondis placés en couches superposées. La place au premier plan a une couleur qui n’est pas due au hasard. Les cases ainsi se recouvrent et laissent place à la forme de l’ Apple TV :

appletv-raz-530x378

Beaucoup d’entre vous peuvent penser, à juste titre, que cela peut également représenter l’icône d”une application, mais ce n’est pas le cas. Pour l’expliquer, une image a été prise à partir d’une icône d’un iDevice avec écran Retina (taille 1024 × 1024 pixels) et a été analysée pixel par pixel, en superposant l’image en haute résolution de la WWDC. Le résultat est que le coin de rayon de l’icône de l’application est visuellement plus nette et donc beaucoup plus arrondie par rapport à l’angle du carré :

radius-wrong-530x378

Compte tenu de la situation, beaucoup de gens pensent qu’ Apple va introduire pas une iTV, mais il s’agit plutôt de la mise à jour d’un appareil ou un logiciel pour son Apple TV. Un produit sera probablement intégrée sur iOS et OS X, offrant à l’utilisateur une entière interactivité grâce à l’assistant Siri.

Évidemment, l’Apple TV sera en concurrence avec des rivaux dans ce secteur, à savoir Microsoft et Sony. Le premier, comme vous le savez, vient d’annoncer que la Xbox One disposera de la commande vocale, écran partagé … etc.

L’autre possibilité est l’introduction de la fameuse SmartWatch aussi appelé iWatch, comme vous pouvez le voir sur l’image. La lettre “C” fait penser à un bracelet de montre, cependant l’interprétation est fortement subjective donc peu probable.

barclet

Apparemment, c’est la première fois qu’ Apple utilisé les chiffres romains dans son appel pour la conférence annuelle. Toutefois, les lettres MMXIII représente en fait seulement l’année 2013.

2013-roman-explaination-530x618

La police choisie n’est plus la classique Myriad Pro . C’est en fait une police plus mince, plus légère mais aussi complexe, ce qui présage certainement un changement. Nous avons vu qu’une seule fois une police différente de Myriad,  il s’agissait de la présentation du MacBook Air.

Screen-Shot-2013-05-26-at-18.07.13-530x478

Et puis il y a les couleurs qu’ Apple a choisi d’utiliser. Les couleurs sont assez festives, similaires à celles utilisées au Yerba Buena Center où Apple a organisé plusieurs conférences.

color-palette-530x220 yerbabuena6502281-530x303

Compte tenu de tout ce qui a été dit, nous pouvons arriver à la conclusion que Apple va dévoiler quelque chose de réellement nouveau en juin. Cette année, la firme de Cupertino est restée très silencieuse en termes de logiciels et de matériel et on peut s’attendre à l’introduction de nouveaux systèmes d’exploitation ou de nouveaux appareils lors de la WWDC 2013.

Attendons avec impatience le 10 juin prochain. 😉

3 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer