INFOS
Accueil > Tests smartphones et accessoires > Test du Vernee Thor : un smartphone d’entrée de gamme avec de bonnes prestations
smartphone vernee thor-infoidevice

Test du Vernee Thor : un smartphone d’entrée de gamme avec de bonnes prestations

La marque Vernee vient de se lancer dans la fabrication de smartphones et propose un premier appareil, le Vernee Thor, qui se place sur le marché des smartphones d’entrée de gamme tout en offrant de bonnes prestations en attendant leur prochain smartphone Apollo qui viendra concurrencer les marques telles OnePlus … tout un programme.

protection envoi smartphone vernee thorDéballage

Pour ceux qui s’inquiètent des conditions de transport concernant les boutiques d’import, le Vernee Thor a été fourni par le site Everbuying dans une pochette à bulles spécialement prévue pour ce type d’envoi, ainsi le smartphone ne risque rien et ne peut qu’arriver en bon état.

Sinon le Vernee Thor est fournit avec son chargeur spécifique pour la France et son câble micro USB pour la recharge et le transfert de données. A noter aussi la présence dans la boîte d’un bon de réduction pour un premier trajet avec UBER dont la société est partenaire du Vernee Thor.

package vernee thor-infoidevice

Design et conception

Le smartphone arbore un design sobre avec un dos légèrement bombé et des bords arrondis. La prise en main du smartphone est agréable du fait du dos en plastique silicone qui est agréable au touché et empêche le Thor de glisser des mains.

design vernee thor-infoidevice

Toujours au dos de l’appareil se trouvent l’appareil photo, le flash LED et le capteur d’empreintes digitales … une bonne surprise pour un appareil dans cette gamme de prix, d’autant plus qu’il fonctionne bien.

En bas de l’écran on trouve trois touches sensitives, les seuls boutons physiques se situent sur la tranche pour les boutons marche/arrêt/veille et volume.

boutons volume power vernee thor-infoidevice

Caractéristiques

Un écran HD solide et traité anti-trace

Le smartphone dispose d’un écran de 5 pouces avec une résolution HD (294 ppi) protégé par une vitre Corning Gorilla Glass 3 traité contre les traces de doigts et sur lequel un film protecteur a été posé par le fabricant.

ecran hd vernee thor-infoidevice

Avec un taux de contraste de 1154:1 et une luminosité de 393 cd/m², le Vernee Thor se place dans la moyenne haute au niveau de la qualité d’écran. L’écran tactile est d’ailleurs réactif et fluide.

Si vous doutez de la résistance de l’écran du Thor et du smartphone en général, je vous invite à visionner la vidéo de test qui a été réalisée par Vernee dans laquelle on voit le smartphone tomber, se faire rouler dessus par une voiture et servir également de casse noix !

Une puissance suffisante

Le Vernee Thor est équipé du processeur MediaTek MT6753 octa-core (huit cœurs) cadencé à 1.3 GHz. Associé à la puce graphique Mali-T720 (450 MHz) et ses 3 Go de mémoire vive, les benchmarks réalisés avec l’application AnTuTu indiquent une puissance correcte pour le mobile : vous pourrez jouer aux derniers jeux 3D si vous le souhaitez.

benchmark antutu 6 vernee thor-infoidevice

Système d’exploitation Android 6

Niveau système d’exploitation, Vernee livre le Thor avec la dernière version Android 6 Marshmallow en version stock, c’est à dire sans surcouche et on ne s’en plaindra pas car cela permet de bénéficier des mises à jour rapidement.

Pour celles et ceux qui souhaitent personnaliser l’interface, le Play Store est rempli de launcher et thèmes de tous les styles.

Un appareil photo correct

camera capteur digital vernee thor-infoidevice

L’appareil photo principal de 13 mégapixels permet de prendre de bons clichés. Par contre les photos restent sombre en cas de faible luminosité mais les détails sont toujours présents. La prise de vidéos montre une image stable et fluide d’autant plus que l’auto-focus est très réactif.

Autonomie

Avec une batterie de 2800 mAh, le smartphone offre environ 11 heures d’autonomie en communication et environ 10 heures en lecture vidéo et connexion internet.

Dans la pratique vous pourrez compter sur le Vernee Thor même lors de journées chargées et vous pourrez le recharger rapidement puisque le mobile est compatible avec la fonction quick-charge.

Connectivité

Mise à part l’absence de puce NFC, le Thor est compatible avec l’ensemble des bandes de fréquences en France et en Europe, même la bande 800 MHz est comprise pour le réseau 4G LTE. Le smartphone est compatible dual SIM, vous pouvez insérer deux cartes SIM en plus de la carte microSD pour augmenter la capacité de stockage de 16 Go.

dual sim micro sd vernee thor-infoidevice

L’accroche du réseau est bonne en toute circonstance et il n’aura fallu que quelques secondes pour que le GPS du smartphone trouve 11 satellites.

gps vernee thor-infoidevice

Le Thor dispose également du “Téléchargement Turbo” qui permet d’utiliser simultanément le WiFi et le réseau 3G/4G pour accélérer les téléchargements (pensez à désactiver la fonction si vous n’avez pas un forfait data en conséquence).

Notez également que le Vernee Thor possède une application radio, ce qui est de plus en plus rare mais c’est toujours appréciable de pouvoir écouter les différentes stations radio sans avoir à passer par le réseau internet notamment pour les plus jeunes d’entre nous qui n’ont pas forcément un forfait avec data.

Verdict

Le Vernee Thor nous a séduit par ces capacités alors que son prix le cible pour l’entrée de gamme. Sans grande faiblesse, le smartphone offre de belles performances tout en étant résistant et propose même un capteur d’empreintes fonctionnel.

Avec un tarif de 105 euros, le Vernee Thor est disponible en noir ou gris et affiche un excellent rapport qualité/prix.

Caractéristiques complètes du Vernee Thor

  • Ecran: 5 pouces, résolution HD (1280 x 720 pixels), Corning Gorilla Glass 3
  • Processeur: MTK6753 64bit Octa Core 1.3GHz
  • GPU: ARM Mali-T720 MP3 450MHz
  • Système d’exploitation: Android 6 Marshmallow (version stock, sans surcouche)
  • Mémoire: 3 Go de RAM et 16 Go de stockage interne extensible par carte microSD jusqu’à 128 Go
  • Caméra principale de 13 MP, caméra frontale 5 MP
  • Autre: capteur d’empreintes digitales, GPS, Bluetooth 4, OTG, dual SIM, port microSD
  • Réseau:
    • 2G GSM 900/1900/2100 MHz
    • 3G WCDMA 900/2100 MHz
    • 4G FDD-LTE 800/1800/2100/2600 MHz
  • Dimensions: 14,20 x 7,03 x 0,79 cm
  • Poids: 145 grammes.
La marque Vernee vient de se lancer dans la fabrication de smartphones et propose un premier appareil, le Vernee Thor, qui se place sur le marché des smartphones d'entrée de gamme tout en offrant de bonnes prestations en attendant leur prochain smartphone Apollo qui viendra concurrencer les marques telles OnePlus … tout un programme. Déballage Pour ceux qui s’inquiètent des conditions de transport concernant les boutiques d’import, le Vernee Thor a été fourni par le site Everbuying dans une pochette à bulles spécialement prévue pour ce type d’envoi, ainsi le smartphone ne risque rien et ne peut qu’arriver en bon…

Revue du Vernee Thor

Solidité
Performances
Ecran-affichage
Appareil photo
Rapport qualité/prix

Le Vernee Thor est le premier smartphone du fabricant du même nom et propose ici un mobile avec un excellent rapport qualité/prix.

User Rating: 3.37 ( 9 votes)

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

coque-uag-macbook-pro-infoidevice

Revue de la coque renforcée UAG pour MacBook Pro

Que vous possédiez un iPhone ou un MacBook, le problème est toujours le même : …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Test du Vernee Thor : un smartphone d’entrée de gamme avec de bonnes prestations"

avatar
olivyou
Invité
olivyou

Au bout de 3 semaines, chute d’une hauteur inférieur a 50 cm sur le sol, vitre brisée…bref pour la solidité c’estdu blabla

wpDiscuz