INFOS
Accueil > Tests smartphones et accessoires > Test du transmetteur émetteur FM universel Avantek
test transmetteur fm avantek-infoidevice

Test du transmetteur émetteur FM universel Avantek

Encore aujourd’hui de nombreux véhicules ne sont pas équipés d’un autoradio dernier cri permettant de connecter votre smartphone ou pourvu d’un port USB pour écouter la musique contenue sur dans une clé USB ou un lecteur MP3.

Pour parer à cela, il existe un appareil que l’on appelle un transmetteur émetteur FM qui permet de faire la liaison en votre autoradio et votre smartphone, un lecteur MP3, une clé USB et même une carte SD.

Le package

avantek car fm transmetteur-infoidevice

Le transmetteur FM Avantek est livré avec :

  • un câble jack 3,5 mm
  • une télécommande
  • un fusible de rechange
  • le transmetteur FM lui-même

Un notice est fournie également mais celle-ci est écrite en anglais, en allemand et en chinois. Toutefois son utilisation est très simple.

Fonctionnement du transmetteur FM

La première chose à effectuer est de brancher le transmetteur dans l’allume cigare de votre voiture pour l’alimenter et de choisir une fréquence FM libre pour connecter votre poste radio au transmetteur.

connectique transmetteur fm avantek-infoidevice

Une fois la fréquence choisie, vous avez plusieurs solutions pour écouter la musique via l’émetteur FM :

  • Vous pouvez utiliser une carte SD ou une carte micro SD avec un adaptateur.
  • En utilisant une clé USB d’une capacité maximale de 16 Go en ayant pris soin de placer votre musique au format MP3 ou WMA, il est possible de connecter un lecteur MP3 ou votre smartphone qui se rechargera en même temps que vous écouter la musique.
  • Il est possible d’utiliser le câble jack fourni pour écouter votre bibliothèque musicale.

La télécommande fournie permet de changer de canal, de piste de lecture, modifier le volume et de mettre en pause la musique si vous utilisez le port USB ou une carte SD. Si vous connectez un appareil avec le câble jack 3,5 mm, il faudra passer par votre appareil pour toutes ces fonctions.

emetteur fm universel-infoidevice

Verdict

Le transmetteur émetteur FM Avantek se révèle très utile pour les véhicules non équipés du bluetooth, de port USB ou encore de prise jack. La qualité du son est correcte et dépend de votre poste radio, il est important de bien choisir la fréquence d’émission au départ ou d’en essayer plusieurs.

La télécommande est un vrai plus, ainsi les passagers à l’arrière de la voiture peuvent sélectionner la musique et régler le volume sans distraire le chauffeur.

Le transmetteur FM universel Avantek est disponible sur Amazon au prix de 15,99 €.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

test-dock-i-depot-verus-vrs-design-infoidevice

Dock Verus i-Depot : un support élégant pour smartphone et tablette

Le support i-Depot est un dock de bureau élégant qui peut charger simultanément votre smartphone …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz