INFOS
Accueil > Tests smartphones et accessoires > Test protection écran MFX en verre trempé
protection écran MFX iphone 6

Test protection écran MFX en verre trempé

Il y a une chose importante à effectuer si l’on tient un minimum à son smartphone, c’est d’installer une protection d’écran. Vu le prix du dernier iPhone 6 ou des smartphones sous Android, il serait dommage de le rayer même si les écrans de dernière génération sont résistants, à la longue on finis par avoir des rayures.

De plus l’investissement dans une protection d’écran est minime et c’est un argument de vente ne l’oubliez pas.

L’occasion s’est présenté de pouvoir tester un écran de protection en verre trempé de la marque MFX. Habitué des films de protections je n’ai jamais osé installer sur mon iPhone un verre trempé à cause de son épaisseur, pensant à tort que l’écran serait moins réactif, moins lumineux et dur à installer. Force est de constater que toutes ces réflexions se sont pas fondées

Le pack MFX comprend :

  • un mode d’emploi
  • la protection en verre trempé
  • une lingette de nettoyage
  • une chiffonnette anti-rayure
  • une carte rigide pour éviter les bulles lors de la pause

Test protection écran MFX en verre trempé

Installation de la protection d’écran :

La pose d’un écran de protection ne peut se faire sans avoir correctement nettoyé son support : une lingette imbibée d’alcool est livrée à cette effet. Ensuite la chiffonnette entre en scène pour sécher l’écran et enlever toutes les traces éventuelles.

Une fois l’écran propre et dépoussiéré, il suffit de retirer le film de protection du verre trempé et de poser celui-ci sur le smartphone, la carte qui permet d’éviter la formation de bulles d’air ne m’a pas été utile vu la rigidité de la protection d’écran et la pose de la protection écran s’effectue sans difficulté.

protection écran MFX en verre trempé

L’installation d’une protection en verre trempé s’avère réellement plus simple et rapide qu’un film de protection, c’est même la réussite à 100% avec ce genre de produit de qualité. Par contre j’aurais préféré que la protection soit un peu plus large pour couvrir la totalité de l’écran.

Utilisation en situation :

Force est de constater que mes à priori se sont envolés : l’écran est aussi réactif avec la protection en verre trempé malgré une épaisseur supérieure (0,26 mm) à un  film de protection. Aucun changement non plus pour ce qui est de la luminosité, le constructeur indique que la protection d’écran laisse passer 95% de la lumière … et il ne ment pas.

protection écran LG G2

Conclusion :

Grâce à son verre renforcé, l’écran de votre smartphone sera protégé efficacement des rayures et des chocs. De plus cette protection d’écran est facile à installer et vous ne perdrez pas les capacités tactiles de votre iPhone ou smartphone Android.

La protection d’écran MFX en verre trempé est disponible au prix allant de 16,99€ à 17,99€ selon le type de smartphone.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

smartpohne-umi-plus-e-6go-ram-infoidevice

UMI PLUS E : le smartphone avec 6Go de RAM et processeur Helio P20

La marque UMI vient d’officialiser la commercialisation de son nouveau smartphone : le UMI PLUS …

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Test protection écran MFX en verre trempé"

avatar
Fred
Invité
Fred

Moi j’aimerai bien voir de vrais tests c’est à dire un test de résistance et pas de pose et de sensation. J’ai vu sur une vidéo où ils cassent leur protection et là on comprend de suite mieux l’intérêt du produit.

wpDiscuz