INFOS
Accueil > Tests smartphones et accessoires > Test de l’enceinte bluetooth Supertooth D4
supertooth disco 4-infodievice

Test de l’enceinte bluetooth Supertooth D4

La marque SuperTooth est connue pour ses casques bluetooth et ses accessoires de voiture, mais les haut-parleurs bluetooth sont depuis devenus les produits phares de cette société française. L’enceinte Supertooth D4 testé aujourd’hui est le modèle de quatrième des produits proposés et mélange un design élégant tout en utilisant la connectivité NFC pour faciliter son utilisation.

Packaging

haut parleur bluetooth supertooth d4-infoidevice

Le Supertooth D4 est livré avec :

  • un mode d’emploi en français et anglais
  • un câble de recharge micro USB
  • un câble jack 3,5 mm stéréo

Caractéristiques

  • Bluetooth 4.0 compatible AD2P (Advanced Distribution Profile)
  • Batterie rechargeable en 2 heures avec indicateur de charge
  • Son de qualité supérieure avec Bass reflex
  • Standard AVRCP pour mise en pause/lecture via connexion sans fil (portée : 10m)
  • Fréquence : 2,4 GHz
  • Puissance : 8 watts RMS
  • Batterie : lithium-ion avec autonomie jusqu’à 12 heures en écoute à volume moyen
  • Dimensions : 126 x 160 x 138 mm
  • Poids : 510 grammes
  • Compatible avec la appareils Bluetooth, NFC ou équipés d’une prise jack 3,5 mm
  • Appareil garantie 2 ans

Conception

dimensions supertooth d4-infoidevice

Cette enceinte reprend le design d’un haut-parleur, le boîtier est en plastique solide et une sangle en caoutchouc sur le dessus permet de transporter facilement le Supertooth. À l’arrière on trouve le bouton d’alimentation, un voyant LED, un port microUSB et une prise jack 3,5 mm pour tous les appareils ne possédant pas de connexion Bluetooth ou NFC.

Le modèle Disco 4 prend en charge le Bluetooth 4.0 et embarque une batterie rechargeable qui offre une autonomie (d’après le constructeur) de 3 heures avec un volume au maximum ou de 12 heures à volume moyen.

Cette autonomie est réaliste puisque j’ai pu écouter de la musique durant deux jours à un volume au quart de sa capacité sous largement plus que 12 heures d’écoute en connexion Bluetooth. Il faut noter également que la recharge de la batterie s’effectue bien en environ 2 heures.

Performances

Doté d’une fonctionnalité NFC, le SuperTooth D4 permet de facilement appairer les appareils compatibles par simple contact. Sinon il suffit d’utiliser la technologie Bluetooth qui est très répandue pour connecter l’enceinte.

Même si le SuperTooth D4 ne vise pas à rivaliser avec des systèmes Hi-Fi mais la qualité d’écoute est bien au rendez-vous avec ses 8 Watt RMS offrant un son fidèle de la musique diffusée par l’iPhone 6S. Il y a un bon équilibre entre les basses, les médiums et les aigus, les basses sont bien présentes grâce à sa  conception et au volume offert par le haut-parleur.

Il n’y a qu’en poussant le volume au maximum que l’on commence à avoir des distorsions mais il n’est pas nécessaire de monter le volume qui est puissant même avec le volume au minimum.

Contrôles

Les contrôles ont été radicalement simplifié : un seul bouton situé à l’arrière permet de connecter le Supertooth, le contrôle du volume, des changements de pistes s’effectuent via l’appareil qui est connecté à l’enceinte.

test enceinte supertooth d4-infoidevice

Cet unique bouton permet d’allumer/éteindre le haut-parleur, de lancer le mode d’appairage Bluetooth ou se reconnecter au dernier smartphone/appareil connu … cette dernière fonction est réellement pratique et quasi-instantanée pour reconnecter le dernier appareil appairé.

Conclusion

Le Supertoorth Disco 4 est un haut-parleur Bluetooth solide, au design agréable et offrant de très bonnes performances aussi bien au niveau sonore qu’au niveau de l’autonomie pour un prix juste de 47,99 € et disponible en plusieurs coloris.

L’enceinte Bluetooth Supertooth D4 est un produit à recommander et sera parfait pour les espaces réduits comme un bureau.

La marque SuperTooth est connue pour ses casques bluetooth et ses accessoires de voiture, mais les haut-parleurs bluetooth sont depuis devenus les produits phares de cette société française. L’enceinte Supertooth D4 testé aujourd’hui est le modèle de quatrième des produits proposés et mélange un design élégant tout en utilisant la connectivité NFC pour faciliter son utilisation. Packaging Le Supertooth D4 est livré avec : Caractéristiques Bluetooth 4.0 compatible AD2P (Advanced Distribution Profile) Batterie rechargeable en 2 heures avec indicateur de charge Son de qualité supérieure avec Bass reflex Standard AVRCP pour mise en pause/lecture via connexion sans fil (portée :…

Revue du Supertooth Disc 4

Design élégant
Qualité du son
Autonomie
Connectivité Bluetooth et NFC

Cette enceinte bluetooth de 8 watts vous permet d’écouter de la musique pendant 12 heures où vous le voulez.

User Rating: 5 ( 4 votes)

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

smartpohne-umi-plus-e-6go-ram-infoidevice

UMI PLUS E : le smartphone avec 6Go de RAM et processeur Helio P20

La marque UMI vient d’officialiser la commercialisation de son nouveau smartphone : le UMI PLUS …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz