INFOS
Accueil > Tests smartphones et accessoires > Test des écouteurs intra-auriculaires Xiaomi Piston Air
revue ecouteurs xiaomi piston air-infoidevice

Test des écouteurs intra-auriculaires Xiaomi Piston Air

Après le succès des écouteurs Xiaomi Piston 3 et Xiaomi Dual Driver Hybrid, la société a commercialisé de nouveaux écouteurs intra-auriculaires nommées Xiaomi Piston Air.

Xiaomi est connu pour ses produits dotés d’un excellent rapport qualité/prix et le constructeur chinois continue dans cet optique avec les nouveaux écouteurs Piston Air.

Conception des écouteurs Xiaomi Piston Air

Esthétiquement, la première chose que vous remarquerez est le design spécifique avec des écouteurs incurvés à 45° qui offrent un plus grand confort dans l’oreille.

test ecouteurs xiaomi piston air-infoidevice

Les écouteurs sont conçus en partie en métal pour la rigidité du corps et des embouts en silicone à chaque extrémité, par ailleurs notez que quatre paires d’embouts de tailles différentes (XS, S, M et L) sont fournies dans le package.

Ces embouts en silicone contribue au confort des écouteurs d’un côté avec la partie orientée à 45° pour mieux s’insérer dans le conduit auditif et à l’opposé un embout arrondi permet de verrouiller la position de l’écouteur dans l’oreille.

telecommande xiaomi piston air-infoidevice

Le câble anti-enchevêtrement est doublé en Kevlar et est doté d’une télécommande composée de trois boutons et d’un micro.

  • Sur un appareil iOS ou Android la télécommande permet :
    • mettre en marche/pause la musique
    • passer au morceau suivant avec deux clics
    • revenir au morceau précédent avec trois clics
    • prendre un appel entrant
  • Sur un smartphone Xiaomi vous pouvez :
    • régler le volume
    • mettre en marche/pause la musique
    • décrocher le téléphone lors d’un appel entrant

Audio

Les Xiaomi Piston Air mettent plus en avant le spectre des médiums que les graves pour lesquelles il faudra jouer avec l’équaliseur pour les renforcer.

Dans l’ensemble le son est fidèle, l’isolation des écouteurs Xiaomi est correcte et n’affichera ses limites que dans des environnements très bruyants.

xiaomi piston air blanc or noir-infoidevice

Les écouteurs Xiaomi Piston Air sont disponibles en deux couleurs blanc/or et noir pour seulement 14 Euros. Même s’il ne s’agit pas d’écouteurs haut de gamme, ils offrent un rapport qualité/prix très intéressant et un son fidèle.

  • Avantages
    • Légèreté et confort
    • Son puissant et clair
    • Prix
  • Inconvénients
    • Manque de graves
    • Commandes du volume uniquement compatible avec les appareils Xiaomi et Windows Phone.
Après le succès des écouteurs Xiaomi Piston 3 et Xiaomi Dual Driver Hybrid, la société a commercialisé de nouveaux écouteurs intra-auriculaires nommées Xiaomi Piston Air. Xiaomi est connu pour ses produits dotés d'un excellent rapport qualité/prix et le constructeur chinois continue dans cet optique avec les nouveaux écouteurs Piston Air. Conception des écouteurs Xiaomi Piston Air Esthétiquement, la première chose que vous remarquerez est le design spécifique avec des écouteurs incurvés à 45° qui offrent un plus grand confort dans l'oreille. Les écouteurs sont conçus en partie en métal pour la rigidité du corps et des embouts en silicone à…

Revue des écouteurs Xiaomi Piston Air

Confort - 90%
Qualité du son - 75%
Rapport qualité/prix - 100%

88%

Les Xiaomi Piston Air sont des écouteurs corrects et accessibles pour une utilisation nomade. Leur confort, le prix et le son propre jouent en leur faveur.

User Rating: 5 ( 2 votes)

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

coque-uag-macbook-pro-infoidevice

Revue de la coque renforcée UAG pour MacBook Pro

Que vous possédiez un iPhone ou un MacBook, le problème est toujours le même : …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz