INFOS
Accueil > Tuto > Comment effectuer le ROOT du Samsung Galaxy S6 et S6 Edge
root samsung galaxy s6-infoidevice

Comment effectuer le ROOT du Samsung Galaxy S6 et S6 Edge

Le Galaxy S6 est le nouveau smartphone phare de Samsung qui possède par ailleurs un capteur de fréquence cardiaque et un scanner d’empreintes digitales amélioré. La semaine dernière, une nouvelle méthode de Root Galaxy S6 est arrivée et je vais vous expliquer comment effectuer le ROOT du Samsung Galaxy S6.

Même si le Galaxy S6 est chargé de fonctionnalités et d’options, de nombreux utilisateurs ne peuvent se passer du ROOT pour ajouter des fonctions supplémentaires ou tout simplement supprimer des application spar défaut inutilisées.

Tout comme le jailbreak iPhone, le ROOT comporte quelques risques, c’est pourquoi il est impératif d’effectuer une sauvgarde de vos données avant de vous lancer dans ce tutoriel.

Le root Android est un processus qui permet d’avoir un accès complet au système d’exploitation des smartphones et tablettes. Vous pouvez ainsi outre passer les limitations du fabricant, retirer des applications propriétaires, installer des thèmes personnalisés ou des packs d’icônes, ou encore modifier les paramètres selon les désirs de chaque utilisateur.

root galaxy s6 edge-infoidevice

La semaine dernière, un groupe appelé Team Keen a libéré le logiciel PingPong Root, qui est une application pour effectuer le ROOT en un clic pour Galaxy S 6 et le Galaxy S6 Edge.

D’autres méthodes sont disponibles mais sont moins facile à utiliser pour le grand public et celui-ci ne déclenche pas la sécurité KNOX. Cependant, n’oubliez pas que le ROOT rend plus vulnérable votre appareil et je vous conseille de désactiver le paiement par NFC quand vous n’en avez pas besoin.

Instructions pour le ROOT Galaxy S6 / S6 Edge

Une fois que vous avez effectué la sauvegarde de vos données, vous aurez juste besoin de télécharger un APK (comme le téléchargement et l’installation d’une application) et cliquer sur quelques boutons pour rooter votre Galaxy S6.

Mais avant cela vous devez vous rendre dans les Paramètres système > Sécurité et activer l’option « Sources inconnues » de sorte que vous puissiez installer une application qui ne provient pas du Google Play Store.

Maintenant, il suffit de télécharger le fichier ci-dessous et de suivre ces étapes :

  1. cliquez sur « Install »
  2. ensuite selectionnez « Downlaod Data »
  3. cliquez sur « Get Root »
  4. effectuez un reboot (redémarrage) de votre appareil quand cela sera demandé à l’écran

Télécharger le logiciel PingPong-Root-v6

Une fois que vous avez effectué le root avec PingPong-Root, vous pouvez désinstaller l’application PingPong et installer une application de « super utilisateur » come SuperSu .

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

stop-spam-calendrier-icloud-infoidevice

Comment supprimer le spam par calendrier iCloud

Après le spam par e-mail et messagerie, un nouveau phénomène de spam vient de faire …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz