INFOS
Accueil > Actualité > Microsoft achète Nokia … pour créer son propre smartphone ?

Microsoft achète Nokia … pour créer son propre smartphone ?

Si quelqu’un espérait que Nokia passe de Windows Phone à Android pour ses smartphones, la question ne se posera plus à l’avenir puisque Microsoft vient de racheter l’ensemble de la division matérielle de la société finlandaise pour 7,1 milliards de dollars. Une acquisition importante qui permettra au géant Microsoft de produire son propre smartphone.
Microsoft rachète Nokia - Info iDevice

Deux ans et demi après que Nokia ait choisi d’adopter Windows Phone comme OS pour ses mobiles, Microsoft achète la presque totalité de Nokia : de la division des appareils et des services Nokia en passant par les brevets et bien heureusement les 32.000 employés.

Comme iOS pour l’iPhone d’Apple, Microsoft vise à prendre le contrôle complet afin de créer le smartphone qui se mariera au mieux avec son système d’exploitation. C’est un choix important pour les années à venir, choix qui pourrait rendre les dispositifs Microsoft plus attrayants … du moins c’est ce qu’espère le géant dont l’OS Windows Phone est au troisième rend mondial derrière iOS et Android.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Microsoft achète Nokia … pour créer son propre smartphone ?"

avatar
Yayice
Invité
Yayice

Ah ok ben tu me l apprend je ne connaissais pas bada ! Et oui je te rejoins aussi sur l os de linux ! Le jour ou il sortiras ce seras un choix tres corneliens pour moi mais je serai capable de quitter apple juste pour linux !

Yayice
Invité
Yayice

Lol si je peux me permettre une petite reaction moqueuse lol, microsoft os 3 eme os mondiaux des telephone portable derriere ios et android ( logique il n existe que ces 3 la non ?) bref je veux bien voir ce que donneras microsoft plus tard quand meme et esperant ne plus voir leur grosse brique bleu jaune ou noir qu’ils osent appeller smartphone ! Bref en esperant aussi avoir un market place bien plus fournis que ce qu’il n’est , car la ca fais peur tout de meme ( et je parle en connaissance de cause ma femme avais le lumia 800 et faut dire que les application dans leur store etait très tres limitées !!)

wpDiscuz