Selon une recherche menée par le gouvernement américain sur la propagation des logiciels malveillants sur les appareils mobiles, il a été constaté que le système d’exploitation Android est en danger alors que iOS fait parti des moins infectés.
Le sondage a été publié comme une mise en garde du Département de la sécurité du territoire et celui de la Justice Américaine. Il est constaté que iOS d’Apple est sujette à 0,7% des logiciels malveillants en circulation .
En regardant la situation en général, nous pouvons voir que le système d’exploitation Android à un risque énorme : 79%, suivi par Symbian avec 19% et Windows Mobile avec BlackBerry seraient affectés par 0,3% des virus … en même temps, qui s’intéresse à ces deux derniers systèmes d’exploitation ?
La note en question se réfère aux données de 2012 et a été adressée aux agents de police, les pompiers et le personnel d’urgence. En plus de ces pourcentages, ont également été publiés quelques conseils pour éviter les logiciels malveillants, comme éviter les contrefaçons ou de télécharger des applications pour répondre à des messages texte sans en connaitre l’expéditeur.
Cette étude est disponible sur le site officiel des services de renseignement américains .