Microsoft achète Nokia … pour créer son propre smartphone ?

Si quelqu’un espérait que Nokia passe de Windows Phone à Android pour ses smartphones, la question ne se posera plus à l’avenir puisque Microsoft vient de racheter l’ensemble de la division matérielle de la société finlandaise pour 7,1 milliards de dollars. Une acquisition importante qui permettra au géant Microsoft de produire son propre smartphone.
Microsoft rachète Nokia - Info iDevice

Deux ans et demi après que Nokia ait choisi d’adopter Windows Phone comme OS pour ses mobiles, Microsoft achète la presque totalité de Nokia : de la division des appareils et des services Nokia en passant par les brevets et bien heureusement les 32.000 employés.

Comme iOS pour l’iPhone d’Apple, Microsoft vise à prendre le contrôle complet afin de créer le smartphone qui se mariera au mieux avec son système d’exploitation. C’est un choix important pour les années à venir, choix qui pourrait rendre les dispositifs Microsoft plus attrayants … du moins c’est ce qu’espère le géant dont l’OS Windows Phone est au troisième rend mondial derrière iOS et Android.

4 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer