INFOS
Accueil > Tests smartphones et accessoires > Lenovo se lance sur le marché Européen avec le Zuk Z1
phablette lenovo zuk z1-infoidevice

Lenovo se lance sur le marché Européen avec le Zuk Z1

A moins d’avoir un banquier compréhensible ou de bénéficier d’une remise intéressante en échange d’un nouveau contrat avec votre opérateur, le prix est un facteur décisif lors de l’achat d’un nouveau smartphone. Le nombre de smartphones à prix raisonnable, ayant de bonnes caractéristiques, a augmenté cette année avec comme exemple le OnePlus Two, le Motorola X Style ou le Nexus 5X. Désormais il faut en rajouter un à cette liste : le Lenovo ZUK Z1.

Le Zuk Z1 est la réponse de Lenovo face à Xiaomi.

Lenovo a créé le Zuk Z1 pour répondre à la croissance de Xiaomi en Chine et l’arrivée du OnePlus Two. Il faut d’ailleurs noté qu’il s’agit du premier smartphone que le constructeur Lenovo commercialise en Europe, contrairement à Xiaomi, et que le Z1 est livré avec l’ OS de CyanogenMod, le Google Play Store et toutes les applications natives de Google au prix exceptionnel de 261 €.

smartphone lenovo zuk z1-infoidevice

Un design attractif proche de l’iPhone

La première chose que vous remarquerez lorsque vous prendrez en main le Z1, c’est la qualité de fabrication, les matériaux choisis et son poids. Il dispose d’un châssis en aluminium de qualité aéronautique avec des bords arrondis et des boutons judicieusement placés, seul le dos du mobile est en plastique brillant.

Le Lenovo Zuk Z1 n’est pas un modèle de légèreté avec ses 175 grammes mais ce poids est dû à sa batterie de 4100 mAh qui offre deux à trois jours d’autonomie. Pour comparaison, le LG G4 possède une batterie de 3000 mAh et l’iPhone 6s une batterie de 2750 mAh.

A l’avant on trouve un écran lumineux de 5,5 pouces avec une résolution full HD 1080p équipé d’une caméra frontale de 8 MP et d’un bouton Home physique avec capteur d’empreintes digitales.

focus sur lenovo zuk z1-infoidevice

Capteur d’empreintes digitales et Snapdragon 801

Sous l’écran se trouve un bouton d’accueil physique rectangulaire qui abrite le capteur d’empreintes digitales U-Touch. Il fonctionne exactement comme le capteur d’empreintes de l’iPhone 6 d’Apple puisqu’il est possible d’enregistrer les empreintes de plusieurs utilisateurs différents et possède deux mode de fonctionnement :

  • le mode retour en tapotant le bouton
  • l’accès à l’écran d’accueil en enfonçant le bouton.

Le Zuk Z1 dispose du processeur Snapdragon 801 (MSM8974PRO-AC) qui est connu pour sa fiabilité. Il ne s’agit pas de la dernière puce de Qualcomm, mais cela ne signifie pas qu’il est obsolète car il est cadencé à 2,5 GHz et est équipé de 3 Go de mémoire vive (LPDDR3, 1866 MHz). Le Z1 affiche des performances proches du LG G3 d’après les différents tests BenchMark.

Cyanogen OS 12.1

En Chine, le Z1 possède sa propre version d’Android installée avec la surcouche ZUI sur le dessus mais la version internationale est équipée de Cyanogen OS 12.1 avec le Google Play Store, Maps, Hangouts, Gmail et toutes les applications natives de Google pré-installées.

Cette version est basée sur Android 5.1.1 avec toutes les mises à jour de sécurité en plus de nombreuses options de personnalisation comprenant des thèmes et sonneries déjà pré-installés.

lenovo zuk z1 cyanogen 12.1-infoidevice

Appareil photo

La caméra principale, de 13 mégapixels, est un capteur Exmor RS de Sony qui dispose d’une lentille à 5 éléments et une ouverture de f/2.2 accompagné par un double flash LED.

Le Zuk Z1 utilise l’application appareil photo de Cyanogen qui est livré avec un mode HDR, différentes scènes prédéfinies, quelques filtres, un mode panorama sans oublier l’autofocus.

Stockage et connectivité

Le Zuk Z1 ne possède pas de slot micro SD pour augmenter sa capacité de stockage, cependant Lenovo a équipé son smartphone avec 64 Go de mémoire interne pour stocker de nombreuses photos, vidéos et applications.

Le mobile est évidemment compatible avec le réseau 4G LTE et peut utiliser deux cartes nano SIM simultanément. Tout comme le OnePlus 2, Lenovo a équipé le Zuk Z1 au dernier standard avec un port USB 3.0 type-C.

Un smartphone honnête

lenovo zuk z1 blanc et gris-infoidevice

Le Lenovo Zuk Z1 est un smartphone honnête qui peut largement rivaliser avec de nombreux smartphones haut de gamme sans avoir à vous ruiner ou à souscrire à un forfait avec engagement, ainsi vous pouvez compléter l’achat de ce smartphone avec un forfait low cost comme le propose Sosh par exemple.

Le Zuk Z1 est actuellement disponible en blanc ou gris au prix de 261 € (attention le stock est limité à ce tarif).

Caractéristiques complètes du Lenovo Zuk Z1

  • Ecran : 5.5 pouces Full HD 1080p, 1920 x 1080 pixels
  • CPU: Snapdragon 801 Qualcomm 8974AC Quad Core 2,5 GHz
  • GPU: Adreno 330
  • Système : Cyanogen OS 12.1 basé sur Android 5.1.1
  • RAM : 3 Go de mémoire vive (LPDDR3, 1866MHz)
  • Stockage : 64 Go
  • Appareil photo : camé arrière 13 MP , caméra frontale 8 MP
  • Connectivité : USB Type-c 3.0 , Bluetooth 4.1, GPS/GLONASS, accéléromètre, gyroscope, capteur de luminosité , Dual nano SIM
  • Batterie : 4100 mAh
  • Réseau :
    • 2G GSM 850/900/1800/1900 MHz
    • 3G WCDMA 850/900/1900/2100 MHz
    • 4G FDD-LTE 1800/2100/2600 MHz

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

coque-uag-macbook-pro-infoidevice

Revue de la coque renforcée UAG pour MacBook Pro

Que vous possédiez un iPhone ou un MacBook, le problème est toujours le même : …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz