INFOS
Accueil > Jailbreak > iMods : la nouvelle alternative à cydia
installer imods sur iphone ipad ipod-infoidevice

iMods : la nouvelle alternative à cydia

Le première jailbreak a été effectué le 10 juillet 2007 et l’application Cydia, créée par Jay Freeman alias Saurik, a fait son apparition dès février 2008. Aujourd’hui le jailbreak est plus que jamais d’actualité bien que la mise à jour iOS 8.4.1 libérée par Apple ait bloqué les dernières failles utilisées.

Les prémices d’un jailbreak iOS 9 ont été dévoilés mais à l’heure actuelle personne ne sait quand il sera disponible.

Après 7 ans et 50 millions d’appareils jailbreakés, une nouvelle alternative à Cydia pointe à l’horizon avec de sérieux atouts à commencer par le fait que le  hackeur Nicholas Allegra alias Comex, fait parti de l’équipe de développement et est bien connu sur la scène du jailbreak : pour en savoir plus sur Comex cliquez ici.

iMods : le remplaçant de Cydia

L’App Store propose de nombreuses applications mais à cause de limitations et restrictions de la part d’Apple, il n’existe aucune application pour personnaliser son iPhone / iPad ou ajouter de nouvelles fonctions. C’est pourquoi le jailbreak est apparu rapidement avec un magasin proposant des applications pour modifier en profondeur les appareils Apple.

D’autres applications comme Rock sont apparues aussi mais n’ont pas réussi  rivaliser avec Cydia cependant iMods apparait comme une alternative viable.

imods alternative cydia-infoidevice

Les différences entre Cydia et iMods

  • Interface : l’interface d’iMods est mieux conçue et plus conviviale avec un design élégant qui s’intègre bien avec iOS 9. Cydia a subit des changements au niveau esthétique cependant les débutants sont souvent perdus dans l’interface et les différents menu du Cydia Store.
  • Applications : jeunesse oblige, iMods propose beaucoup moins d’applications que Cydia, qu’elles soient gratuites ou payantes mais cela viendra dans le temps.
  • Evaluation des tweaks : Cydia ne permet pas de noter ou évaluer les applications comme sur l’App Store mais iMods permet aux utilisateurs de voter les applications qu’ils ont installés. Ainsi vous pouvez vous faire une idée sur les tweaks avant de les installer.
  • Repository (sources) : le système de Cydia est basé sur l’installation de référentiels ou sources que l’on peut rajouter. Par défaut vous devez d’abord rajouter des « repos » avant de télécharger une application si celle-ci ne se trouve pas dans les repository installés par défaut. Avec iMods il n’y a pas de sources à rajouter et vous pouvez directement installer l’application que vous voulez. Cela sera avantageux pour les développeurs car il n’y aura pas de versions crackées dans iMods.
  • Profil utilisateur : iMods permet d’avoir un profil utilisateur personnalisable ce qui n’est pas possible dans Cydia.
  • Paiements : Cydia et iMods permettent d’effectuer des paiements via Paypal mais iMods va plus loin en utilisant la vérification par le Touch ID pour sécuriser les paiements.
  • Support : Cydia ne fournit pas d’aide aux utilisateurs. Par contre avec iMods, vous pouvez contacter le support par e-mail, chat ou même par téléphone.
  • Compatibilité : Cydia est compatible jusqu’à iOS 8.4 tout come iMods qui a besoin du jailbreak pour être installé et est compatible avec les iPhone 5, 5s, 6 et 6 Plus.
  • Installation : Cydia et iMods nécessitent tous les deux de passer par un ordinateur pour leur installation. Par contre iMods peut s’installer sans fil contrairement à Cydia qui nécessite en plus le jailbreak.

Comment installer iMods

Depuis le 22 septembre, les développeurs d’iMods proposent de s’inscrire par le biais de leur site mais les inscriptions sont limitées pour le moment car iMods est encore en version bêta. Une fois les dernier bugs réglés, tout le monde pourra  accéder.

Donc pour installer iMods, vous devez vous inscrire sur le site officiel et patienter en attendant le mail qui vous sera renvoyé avec l’installateur.

Télécharger iMods pour iPhone, iPad et iPod

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

jailbreak-iphone-7-ios-10-infoidevice

Démonstration du jailbreak iPhone 7 sous iOS 10.1 / 10.1.1 en vidéo

La mise à jour iOS 10.1 a été libérée il y a environ deux semaines …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz