INFOS
Accueil > Tuto > [Cydia Impactor] Comment supprimer le jailbreak de votre iPhone ou iPad sans le metttre à jour
supprimer le jailbreak avec cydia impactor

[Cydia Impactor] Comment supprimer le jailbreak de votre iPhone ou iPad sans le metttre à jour

Saurik, le développeur de l’application Cydia, a publié un nouvel outil appelé Cydia impactor qui permet aux utilisateurs de supprimer le jailbreak de leur iPhone, iPad ou iPod touch et de le ramener à son état d’origine sans avoir à restaurer votre appareil.

Mise à jour du 12/08/2016 : Cydia Impactor a changé de nom est devient Cydia Eraser mais son fonctionnement reste le même 😉

cydia eraser ios 9.x-infoidevice

Ce qui est formidable avec Cydia Impactor Cydia Eraser c’est que ce tweak supprime toutes traces de jailbreak sans avoir à perdre la possiblité de refaire le jailbreak. Normalement, quand quelqu’un souhaite retirer le jailbreak de son appareil, il est obligé de le restaurer en mode DFU avec iTunes. Le problème avec cette méthode est que votre appareil sera mis à jour avec la dernière version disponible de iOS qui peut ne pas être compatible avec le jailbreak.

Avec Cydia Impactor Cydia Eraser vous pouvez retirer le jailbreak votre appareil et de conserver la même version iOS. Un autre grand avantage de ce tweak est qu’il fonctionne directement sur votre appareil, tout ce que vous avez besoin est d’une connexion internet et assez de batterie pour alimenter votre iDevice durant les quelques minutes nécessaires.

Actuellement, Cydia Impactor Cydia Eraser est compatible avec iOS 8.3 à iOS 9.x .

Pourquoi vouloir supprimer le jailbreak de votre iPhone ou iPad ?

Et bien plusieurs scénarios sont possibles :

  • Vous vendez votre iPhone/iPad/iPod touch mais ne voulez pas restaurer votre appareil pour ne pas perdre la possibilité à son nouveau propriétaire de le jailbreaker (oui le jailbreak est souvent un argument de vente)
  • Vous avez un rendez-vous à l’Apple Store pour faire réparer un bouton, l’écran, la batterie de votre appareil et vous voulez supprimer temporairement le jailbreak.
  • Vous rencontrez des problèmes, des bugs avec votre jailbreak et vous voulez repartir sur de bonnes bases sans restaurer via iTunes pour refaire le jailbreak et l’installation de vos tweaks.

Comment supprimer le jailbreak avec Cydia Impactor/Cydia Eraser

Avant de commencer il est conseillé de faire une sauvegarde de votre appareil avec iTunes ou iCloud. Notez bien que Cydia Impactor Cydia Eraser enlèvera non seulement le jailbreak de votre appareil, mais il supprimera également toutes les applications, photos et autres données.
A la fin du processus, vous pourrez remettre en place votre sauvegarde personnelle comme vous le feriez après la restauration avec iTunes.

supprimer cyda-unjailbreak device

  1. Une fois que vous avez créé une sauvegarde de votre iPhone, iPad ou iPod touch jailbreaké, ouvrez l’application Cydia et recherchez « Cydia Impactor » Cydia Eraser
  2. installez Cydia Impactor Cydia Eraser qui est disponible gratuitement
  3. une fois que le tweak est installé, sélectionnez l’icône « Cydia Impactor » Cydia Eraser sur le springboard
  4. quelques d’informations vous seront indiquées puis appuyer sur « Delete all data and unjailbreak device » (Supprimer toutes les données et supprimer le jailbreak).
  5. le processus de suppression du jailbreaking va démarrer et prendra quelques minutes pour finaliser sa tâche. Assurez-vous que votre appareil dispose assez de batterie, pour plus de sécurité je vous conseille de le brancher à son chargeur.

Une fois que le processus est terminé, votre appareil va redémarrer et vous vous retrouverez sur l’écran de configuration. A partir de là, vous pouvez restaurer votre sauvegarde via iTunes ou iCloud ou encore configuer votre appareil comme un nouveau périphérique.

Si vous voulez jailbreaker votre iPhone, iPad ou iPod touch à nouveau après l’utilisation de Cydia Impactor Cydia Eraser, alors vous pouvez suivre notre guide de jailbreak ici.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

stop-spam-calendrier-icloud-infoidevice

Comment supprimer le spam par calendrier iCloud

Après le spam par e-mail et messagerie, un nouveau phénomène de spam vient de faire …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz