INFOS
Accueil > Cydia Store > Cydia Eraser devient compatible avec iOS 9.3.3 : restaurer votre iPhone sans iTunes et sans le mettre à jour
supprimer le jailbreak avec cydia impactor

Cydia Eraser devient compatible avec iOS 9.3.3 : restaurer votre iPhone sans iTunes et sans le mettre à jour

Saurik, développeur de l’application Cydia, vient de mettre à jour l’utilitaire Cydia Eraser pour la compatibilité avec le dernier jailbreak iOS 9.3.3 pour iPhone, iPad et iPod Touch.

cydia eraser ios 9.x-infoideviceAnciennement connu sous le nom Cydia Impactor , Cydia Eraser a été récemment mis à jour avec le support pour iOS 9.0.x. Cette nouvelle version ajoute finalement le soutien pour le dernier firmware jailbreakable qui est iOS 9.3.3.

Cette nouvelle version arrive une semaine après qu’Apple ait mis en ligne la mise à jour iOS 9.3.4 qui n’a pour but que de bloquer les exploits utilisés par les hackers de la Team Pangu pour le jailbreaker iOS 9.2 et iOS 9.3.3.

Restaurer votre iPhone, iPad, iPod Touch sans iTunes

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas ce tweak : Cydia Eraser est un outil qui peut être utilisé pour restaurer complètement votre appareil iPhone, iPad ou iPod Touch jailbreaké sans avoir à utiliser iTunes.

Pour info : Cydia Impactor est une suite de gestion de périphérique qui fonctionne sur des ordinateurs sous Windows, Linux et Mac OS X. Il a été libéré en 2013 avec une caractéristique : jailbreaker les appareils Android en utilisant l’exploit « Master Key« .

Cydia Eraser est un outil qui n’a qu’une seule fonction : supprimer et annuler toutes les modifications apportées à l’appareil et le retourner en version stock/usine sans mettre à jour vers une nouvelle version d’iOS.

Pourquoi Cydia Eraser est si important ?

Quand Apple va stopper la signature SHSH de iOS 9.3.3 sur ses serveurs, vous n’aurez plus aucun moyen de restaurer ou downgrader en version iOS 9.3.3 en utilisant iTunes et donc vous ne pourrez plus effectuer le jailbreak puisqu’il n’existe pas encore de jailbreak iOS 9.3.4 pour le moment.

cydia impactor devient cydia eraser-infoidevice

Ainsi Cydia Eraser vient à votre secours, tout comme le logiciel Semi-Restore ou ILEX RAT, et vous permet de supprimer le jailbreak et réinitialiser votre iPhone tout en restant sur le même firmware.

Cydia Eraser est également utile dans le cas où vous devez envoyer votre appareil à Apple pour une réparation. Une fois votre iPhone/iPad/iPod Touch réparé, vous pourrez réinstaller le jailbreak et l’application Cydia.

Ce tweak est également utile pour effacer tout vos données de l’iPhone avant de le vendre à quelqu’un. Le fait que l’acheteur puisse effectuer le jailbreak peut également être un bon argument de vente.

A ce jour, Apple signe encore iOS 9.3.3 ce qui signifie que vous pouvez toujours restaurer ou downgrader sur iOS 9.3.3 si vous ne voulez pas utiliser Cydia Eraser.

Comme expliqué précédemment, l’utilité de Cydia Eraser est bien réelle et se fera sentir une fois que iOS 9.3.3 ne sera plus signé en ligne … ce qui peut survenir à tout moment maintenant.

L’utilisation de Cydia Eraser sur un appareil jailbreaké est très facile. A l’exception du changement de nom et ajout du support pour les nouvelles versions iOS, son utilisation reste le même.

Il vous suffit de télécharger Cydia Eraser et de suivre les instructions dans ce guide.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

tweaks cydia 2015

Personnaliser l’icône batterie avec Lithium Ion sans utiliser Winterboard

Lithium Ion est un nouveau tweak gratuit qui vous permet de personnaliser l’indicateur de batterie …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz