INFOS
Accueil > Tuto > Comment résoudre les problèmes iOS 8 sur iPhone et iPad
problèmes iOS 8 WWDC 2014

Comment résoudre les problèmes iOS 8 sur iPhone et iPad

Pour ceux d’entre vous qui ont effectué la transition vers iOS 8, la mise à jour ne s’est pas passée exactement comme vous pouviez vous y attendre. Avec iOS 8.0.1, Apple a généré quelques problèmes de réseau et a libéré rapidement iOS 8.0.2 pour soulager les problèmes iOS 8 des utilisateurs d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Cependant quelques soucis persistent comme des problèmes de connexion Wi-Fi, Bluetooth, parfois un drainage de la batterie ou encore quelques ralentissements sur iPhone 4S et iPad 2. Voici comment résoudre ces problèmes sous iOS 8.

Fixer les problèmes de Wi-Fi sous iOS 8

Si vous avez des problèmes persistants avec la connectivité Wi-Fi :

  1. Sélectionnez l’option « Réinitialiser les réglages réseau » dans Réglages > Général > Réinitialiser
  2. Ensuite allez dans Réglages > Confidentialité> Service de localisation> Services système puis désactivez l’option « réseau Wi-Fi »
  3. Redémarrer votre appareil
Notez que cette solution a résolu le problème de wifi particulièrement sur iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Fixer le Bluetooth sur iOS 8

De nombreux utilisateurs d’iPhone sous iOS 8 ont confirmés des problèmes de connexion en Bluetooth avec leur voiture. Une prochaine mise à jour de iOS 8 devrait résoudre ce problème, mais en attendant voici ce que vous pouvez faire :

Lancez l’application Réglages > Général> Réinitialiser puis sélectionnez « Réinitialiser les réglages réseau »

Cela aura pour effet de supprimer tous les paramètres enregistrés pour les différentes connexion Wifi et Bluetooth, ensuite recommencez les opérations d’appairage avec votre auto-radio ou vos accessoires bluetooth.

Résoudre le drainage batterie sous iOS 8

IOS 8 est riche en fonctionnalités ce qui nécessite plus de ressources matérielles, entraînant une consommation excessive de la batterie. Voici quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider à économiser la batterie de votre iPhone au cours de la journée :

  • Désactivez la recherche wi-Fi quand vous n’en avez pas besoin
  • Dans iOS 8, ​​Apple permet de surveiller l’utilisation de la batterie par les applications en vous rendant dans Réglages > Général > Utilisation > Batterie . Ainsi vous pouvez rapidement déterminer quelles sont les applications qui utilisent le plus votre batterie et en réduire leur usage voir les supprimer complètement si nécessaire.
  • La fonction Parallax déployé avec iOS 7 a été la source de maux de tête pour certains utilisateurs mais c’est également une source gourmande en énergie. Pour la désactiver : allez dans Réglages > Général > Accessibilité > réduire le mouvement.
  • Désactivez les mises à jour automatiques dans Réglages > iTunes et App Store
  • Désactivez l’actualisation des applications en arrière plan dans Réglages > Général
  • De nombreuses applications demandent votre localisation sans que ce soit une nécessité donc désactivez cette option pour les applications qui n’en ont pas besoin dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation

Accélerez les anciens appareils sous iOS 8

Les iPhone 4s, iPhone 5 et iPad 2 ont un peu de mal à supporter iOS 8 à cause des nombreuses ressources nécessaires qui tendent à faire ralentir ces iDevices. Voici quelques conseils pour améliorer cette situation :

  • Désactivez la recherche spotlight dans l’application Réglages.
  • Désactivez l’actualisation des applications en arrière plan dans Réglages > Général.
  • Désactivez la fonction Parallax dans Réglages > Général > Accessibilité > réduire le mouvement.

J’espère que tous ces conseils vous auront été utiles, n’hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

stop-spam-calendrier-icloud-infoidevice

Comment supprimer le spam par calendrier iCloud

Après le spam par e-mail et messagerie, un nouveau phénomène de spam vient de faire …

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Comment résoudre les problèmes iOS 8 sur iPhone et iPad"

avatar
Mamounmed
Invité
Mamounmed

Salut j’ai un probleme de localisation quand j’ouvre les reglages > confidentialité > services de localisation > services système alors là je trouve riiiien je comprend pas pourquoi j’ai l’ios 8.1.2 iphone 5s et merci

Joseph
Invité
Joseph

Bonjour sp1wn!! Vous avez testé le jailbreak d’Evasion iOS 8..

Joseph
Invité
Joseph

J’ai déjà posé la question sur votre page Facebook mais je la repose encore. Je voudrai savoir si Apple ne signe plus IOS 7.1.2??????

Joseph
Invité
Joseph

Merci pour la réponse….

wpDiscuz