INFOS
Accueil > Tuto > [Astuce] Utiliser la fonction Assistive Touch de votre iPhone ou iPad

[Astuce] Utiliser la fonction Assistive Touch de votre iPhone ou iPad

Apple a activé de nouvelles fonctionnalités tactiles avec l’arrivée de l’iOS 5 sur iPhone – iPod Touch – iPad. Ces fonctions tactiles dont on parle souvent et que l’on installe via des tweaks et applications Cydia sont en partie disponibles dans les paramètres d’accessibilité de l’iPhone.

Ces nouvelles fonctionnalités sont destinées à assurer des interactivités supplémentaires pour ceux qui pourraient avoir des difficultés à utiliser les gestes traditionnels et des boutons sur l’iPhone ou iPad.

Assistive Touch iPhone 1 Assistive Touch iPhone

La fonction Assistive Touch permet aux utilisateurs d’activer un menu en surimpression sur l’écran à l’endroit que vous souhaitez. Le menu permet un accès à toutes les fonctions de l’iPhone, y compris la rotation, le volume, et même les gestes multitouch.

Les gestes connus tels que pincement et le glissement peuvent être aussi rappelés et des gestes personnalisés peuvent même être enregistrés et lus sur commande. Le bouton Home est même présent de façon tactile pour préserver le votre. 😀

Assistive Touch iPhone 2 Assistive Touch iPhone 3

Pour activer et personnaliser la fonction Assistive Touch , vous n’avez pas besoin du jailbreak mais juste vous rendre dans le menu : Réglages / Général / Accessibilité / Assistive Touch.

Une fois activé vous verrez apparaître un rond que vous pourrez placer où bon vous semble sur votre écran et sera disponible où que vous soyez sur votre iPhone. Regardez la vidéo de démonstration  😉

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

stop-spam-calendrier-icloud-infoidevice

Comment supprimer le spam par calendrier iCloud

Après le spam par e-mail et messagerie, un nouveau phénomène de spam vient de faire …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz