INFOS
Accueil > Actualité > Apple travaille sur un verre plus résistant pour les futurs iPhone

Apple travaille sur un verre plus résistant pour les futurs iPhone

La conception de l’iPhone 4 et iPhone 4S ont reçu beaucoup d’éloges pour leur design cependant le fait d’avoir une façade avant et arrière en verre le rend plus fragile aux chutes , mais Apple cherche à corriger cela …

cracked-iPhone-4Un dépot de brevet au nom d’Apple a été déposé, décrivant la création d’un verre plus résistant pour les smartphones.

Le document relate de plusieurs méthodes mais deux se distinguent réellement :

  • La première méthode consiste à installer une matière absorbant les chocs entre le couvercle en verre et le corps principal. Cela permettrait d’amortir le choc d’une chute, car il isole le verre du reste de l’appareil. Par ailleurs il pourrait également aider à protéger l’iPhone contre les dégâts des eaux !
  • Une autre méthode parle d’un renforcement du verre en appliquant un traitement chimique spécifique.

patent-apple-cracked-glass-e1321567314848La seconde méthode parait plus facilement réalisable et permettrait de conserver une épaisseur raisonnable car les prochains iPhone 5 et iPad 3 auront des dimensions différentes aux iDevices actuelles.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee-apollo-avec-vr-box-infoidevice

Les commandes sont ouvertes pour le Vernee Apollo avec VR Box inclus

La longue attente se termine enfin pour le fleuron de la marque Vernee. Après avoir …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz