WWDC 2018, les nouveautés à venir : de iOS 12 au Mac Pro

apple wwdc 2018

Parmi les grands événements à venir d’Apple, la WWDC 2018 joue un rôle essentiel. La conférence dédiée au monde des développeurs attire également l’attention de nombreux utilisateurs en raison des nombreuses présentations proposées par Apple.

L’année dernière, c’est précisément à cette occasion qu’Apple a dévoilé le HomePod, l’iMac Pro, les améliorations de Siri, de nouvelles fonctionnalités multitâches, l’iPad Pro de 10,5 pouces et de nouvelles fonctionnalités pour iOS. Voici à quoi s’attendre de WWDC 2018.

Voici à quoi il faut s’attendre à la WWDC 2018

Selon les dernières informations, la WWDC 2018 devrait se tenir au McEnery Convention Center de San José en Californie, le même endroit qui a accueilli la WWDC l’année dernière.. Etant donné que le McEnery Convention Center a déjà été réservé pour d’autres événements du 11 au 28 juin, la seule période possible pour la WWDC 2018 d’Apple reste celle du 4 au 8 juin 2018.

iOS 12

ios 12 wwdc 2018

La présentation d’iOS 12 est pratiquement certaine à la WWDC 2018. C’est lors de la cérémonie d’ouverture que l’entreprise Apple commencera officiellement à parler d’iOS 12, la prochaine grande mise à jour du système d’exploitation pour iPhone et iPad.

Il devrait s’agir d’une mise à jour axée sur la stabilité, donc sans grand changement évident au niveau graphique ou les fonctionnalités, mais avec Apple les surprises sont toujours possible.

MacOS 10.14

watchos 5 wwdc 2018

À côté d’iOS 12, la prochaine version du système d’exploitation pour Mac sera présenté également lors du WWDC 2018. Le nouvel objectif d’Apple avec macOS 10.14 sera d’augmenter la sécurité et d’améliorer les performances, mais cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Ces derniers jours, il a été question de la possibilité que les applications iOS soient vraiment universelles, de sorte qu’elles puissent fonctionner sur Mac. Apple pourrait offrir aux utilisateurs un moyen d’utiliser un seul type d’application fonctionnant sur tous les appareils, mobiles et bureau. Il pourrait déjà y avoir une convergence avec iOS 12 et macOS 10.14.

Nouvel iPhone X “low-cost”

iphone x low cost

Concernant l’iPhone, Apple pourrait également décider de dévoiler une nouvelle édition de l’iPhone X mais dans une variante plus abordable.

Selon les rumeurs, il pourrait s’agir d’un terminal sans écran 3D Touch afin de contenir le prix de vente. Cependant il semble difficile qu’Apple se décide de dévoiler un nouveau terminal, tout simplement parce qu’à l’heure actuelle la gamme 2018 est composée de trois modèles d’iPhone différents, deux avec écran OLED et un avec écran LCD.

WatchOS 5

Pour revenir au côté logiciel, la WWDC 2018 sera l’occasion d’inaugurer watchOS 5, le nouveau système d’exploitation pour l’Apple Watch. Il pourrait s’agir d’une mise à jour optimisée construite autour de la troisième version de la montre de Cupertino avec le support réseau.

Parmi les fonctionnalités que beaucoup imaginent être présentes sur le nouveau système d’exploitation, il y a une fonction de surveillance du sommeil en plus de la possibilité d’ajout de personnalisations, de nouvelles fonctionnalités sur le Centre de Contrôle, de nouveaux cadrans, etc…

Mac Pro

mac pro 2018

Évidemment, la WWDC 2018 sera aussi l’occasion de parler Mac. Ce qui est attendu en juin prochain, c’est une mise à jour de la ligne Mac Pro. C’est presque une certitude car c’est Apple lui-même qui l’annonce dans un communiqué de presse officiel :

“En plus du nouvel iMac Pro, Apple travaille sur la prochaine génération de Mac Pro, entièrement repensée, conçue pour les clients qui ont besoin d’une performance maximale, mais aussi d’un système modulaire et évolutif.”

Bref, la longue attente semble se terminer : la WWDC 2018 pourrait annoncer la naissance à la prochaine génération de Mac Pro.

Nouvel écran Apple

En raison d’un nouveau Mac Pro, la présentation d’un nouveau moniteur Apple est tout à fait possible. Le même communiqué de presse officiel mentionné ci-dessus fait mention d’un “affichage haut de gamme“, suggérant que le nouveau Mac Pro sera associé à un nouveau moniteur haute performance. Serait-ce un moniteur Apple avec une résolution de 8K ?

MacBook et Mac mini

Si la présentation d’un nouveau Mac Pro semble presque une certitude, loin du Mac mini où l’on ne peut qu’espérer qu’Apple fasse une mise à jour de la gamme. Maintenant cela fait presque 4 ans que tout est silencieux de ce point de vue.

D’un autre côté, une mise à jour mineure de la gamme MacBook est possible. Dans ce cas, il est presque certain de l’arrivée de nouveaux composants internes, mais rien qui puisse révolutionner les portables d’Apple.

Nouveaux iPad

ipad 2018

La dernière mise à jour majeure de la gamme de tablettes Apple est arrivée lors de la dernière WWDC 2017 avec la présentation de l’iPad Pro 10,5 pouces. Il est donc possible qu’en juin prochain Apple décide à nouveau d’intervenir dans ce secteur et de dévoiler la nouvelle gamme iPad.

Les premières rumeurs laissent entendre que les nouveaux appareils viendront en 12,9 et 10,5 pouces, avec le soutien de la reconnaissance faciale et, par conséquent, l’absence d’un bouton d’accueil physique. Cela apportera un changement décisif dans le design, qui s’inspirera probablement de l’iPhone X.

Il est également possible qu’Apple remette la main sur segment des tablettes de 9,7 pouces, après la présentation du modèle économique en mars dernier. Quelles que soient les tablettes présentées, nous attendons une convergence toujours plus grande entre le monde iPad et le monde Mac.

Apple TV

apple tv tvos 11 infoidevice

Il n’y aura certainement pas de nouvelle Apple TV sur la scène de la WWDC 2018, compte tenu de la récente mise à jour du boitier avec le support de 4K.

Cependant il est probable qu’Apple passe quelques mots au sujet de son entrée dans le monwatchos 5 wwdc 2018de de la télévision et des productions pour rivaliser avec Amazon Prime vidéo et, qui sait avec le temps, avec Netflix. Apple a déjà commencé à produire du contenu vidéo original avec la série Carpool Karaoke ou Planet of the Apps. Un million de dollars a été investi, selon le Wall Street Journal, pour l’avenir de la série télévisée. Ces derniers mois, on a parlé de la production d’une nouvelle émission de télévision exclusivement dédié à un champion de NBA.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar