Apple annonce la WWDC 2017 : présentation de iOS 11 et macOS 10.13 le 5 juin

Affiche WWDC 2017 Apple

Apple a annoncé aujourd’hui son 28ème congrès annuel mondial des développeurs (WWDC 2017) qui se tiendra du 5 au 9 juin à San José au McEnery Convention Center.

La conférence attirera des développeurs de différents domaines afin de créer de nouvelles applications pour iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV mais aussi découvrir les nouveaux système d’exploitation iOS 11 et macOS 10.13.

WWDC 2017 : présentation 11 iOS et macOS 10.13 le 5 juin

Chaque année, pendant la WWDC, des millions de développeurs du monde entier ont l’opportunité d’explorer les plates-formes technologiques d’Apple notamment les langages de programmation tels que Swift, SiriKit, HomeKit, HealthKit et CarPlay.

Ces technologies permettent aux développeurs de créer des produits dédiés qui permettront d’améliorer tous les aspects de la vie des utilisateurs : aider à gérer les maisons connectées, les véhicules, surveiller leur santé et résoudre d’autres tâches du quotidien.

La WWDC 2017 se tiendra à une courte distance en voiture du nouveau siège d’Apple à Cupertino. Ainsi, tout au long de la conférence, les participants seront en mesure de rencontrer et d’interagir avec plus de 1000 ingénieurs d’Apple.

logo iOS 11 infoidevice

Le McEnery Convention Center deviendra un centre d’attraction pour des milliers de visiteurs à proximité. En plus de la cérémonie d’ouverture, des réunions informelles, des séminaires et des ateliers pour les développeurs, Apple a collaboré avec la ville de San José et certaines entreprises locales pour célébrer le retour de la WWDC avec d’intéressantes activités autour de la ville tout au long de la semaine.

Les inscriptions débuteront le lundi 27 mars. La possibilité d’acheter des billets pour la WWDC 2017 sera offerte par une sélection aléatoire. Pour vous inscrire, vous devez être membre du programme des développeurs Apple (particulier ou entreprise).

La conférence sera diffusée en direct sur le site Web d’Apple et dans l’application WWDC pour iPhone, iPad et Apple TV.

Les principaux thèmes de la WWDC 2017 seront les systèmes d’exploitation iOS 11 et macOS 10.13. Apple annoncera les nouvelles fonctionnalités des prochains OS afin que les développeurs puissent pleinement les utiliser dans leurs applications.

Le jour de la conférence d’ouverture, une première version bêta publique des nouveaux systèmes d’exploitation sera disponible et leur sortie finale aura lieu à automne avec la sortie de l’iPhone 8. Tim Cook sera le chef d’orchestre de la vingt-huitième conférence WWDC.

La technologie seule ne suffit pas. La technologie doit se croiser avec les arts et l’humanité pour créer de nouvelles idées et des expériences qui poussent la société vers l’avant. Cet été, nous rassemblons des milliers d’esprits brillants représentant de nombreuses perspectives, passions et talents divers pour nous aider à changer le monde.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz