Winocm dévoile le triple boot sur iPad 2 avec iOS 7, iOS 6 et iOS 5 !

triple boot sur iPad 2 iOS 5 - 6 - 7 via Winocm

triple boot sur iPad 2 iOS 5 - 6 - 7 via Winocm

Le hacker et développeur Winocm vient de poster une nouvelle vidéo montrant son iPad 2 pouvant démarrer au choix via un triple boot sur iOS 7, iOS 6 et iOS 5. Bien que Winocm ira prochainement rejoindre Apple, ce n’est pas pour autant qu’il laisse de côté les recherches sur le jailbreak iOS 7.1 et continue même de nous étonner par ce nouvel exploit.

Pour autant il n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il avait déjà réussi un dual boot sur son iPad. Mais aujourd’hui il s’agit bien d’un triple boot, un processus qui permet de démarrer au choix sur trois versions différentes de iOS. Comme on le voit dans la vidéo et le mentionne le hacker dans la description de la vidéo, Winocm n’utilise pas iTunes ou un outil de jailbreak Evasi0n, au lieu de cela , il utilise un “utilitaire d’injection magique et bootstrap” pour démarrer ces trois versions différentes d’iOS sur son iDevice.

http://youtu.be/G1yW4n17lhc

Un dual boot iOS / Linux possible ?

Winocm n’a donné aucune indication quant à l’éventuelle disponibilité de ce triple boot mais sur twitter il a indiqué qu’il travaille sur un dual boot iOS / Linux sur iDevice Apple … par contre pas de portage en vue pour Android.

En complément d’information il vous faut savoir que les firmwares utilisés dans cet exploit ne sont pas signés, tout simplement parce que Winocm a oublié de sauvegarder les blobs SHSH de toutes ces versions iOS … ce qui prouve également qu’un downgrade sans SHSH est bien réalisable.

5 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer