La version finale du lecteur multimédia Kodi 18 Leia est disponible au téléchargement

kodi 18 media center

Vous pouvez maintenant télécharger la version finale de Kodi 18 Leia (appelé XBMC auparavant) pour iOS, Android, Mac, Linux, Windows et plus encore.

Après des mois de développement, l’équipe derrière le célèbre logiciel multimédia open-source et multiplateforme Kodi, a libéré la version 18 finale. Cette mise à jour est désormais disponible sur le site Web de Kodi. Les versions Windows Store et Xbox suivent également leurs processus d’approbation via leur magasin d’applications respectif.

Le centre multimédia Kodi que vous utilisez pour regarder vos films et vos émissions de télévision, peut maintenant devenir votre plateforme de jeux. En effet, Kodi 18 supporte les émulateurs de jeux, les fichiers ROM et les pads de contrôle comme ceux de 8BitDo.

kodi 18 version finale disponible

Selon l’annonce du site Kodi, 36 développeurs différents ont travaillé sur le projet tout au long du processus de préparation de la version 18 Leia. Cette nouvelle version présente pas moins de 500 000 lignes de code ajoutées et le même nombre de supprimées, voilà pourquoi ce travail a pris tant de temps.

Il y a donc énormément de changements, voici les plus importants : meilleure prise en charge du contenu 4K HDR, de la gestion des droits numériques, de la reconnaissance vocale Android, meilleur support du Blu-ray, support de Wayland pour Linux. Cette version permet également une lecture vidéo plus fluide, les options de filtrage ont été améliorées avec la possibilité de trier par nom d’artiste et œuvres.

kodi 18 final version

Comment installer Kodi 18 Leia

Pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac, iOS, Android, rendez-vous sur kodi.tv pour télécharger l’application.

Pour Linux :

  1. Ouvrez le Terminal et tapez cette commande : sudo add-apt-repository ppa:team-xbmc/ppa
  2. Téléchargez et installez Kodi avec cette ligne de commande : sudo apt update && sudo apt install kodi
  3. Démarrez Kodi depuis le menu des applications.

Rédiger un Commentaire

avatar
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez