Revue du logiciel 5KPlayer : plus qu’un simple lecteur vidéo

lecteur video 5kplayer mac et windows

Tout le monde a besoin d’un bon lecteur vidéo, et bien que les logiciels fournis d’origine avec votre Mac ou PC Windows fassent le “taff”, ils ne contentent pas tout le monde. Que vous recherchiez un programme simple pour effectuer le travail avec un minimum de tracas ou que vous vouliez un outil qui vous permet de contrôler avec précision tous les aspects de la lecture des images et du son, il existe le logiciel 5KPlayer, un lecteur vidéo gratuit qui va vous intéressé.

5KPlayer fête son 4ème anniversaire

A l’occasion du quatrième anniversaire du logiciel 5KPlayer, un tirage au sort est organisé sur le site de l’éditeur pour vous faire gagner 10 ensembles Home cinéma composé de :

  • un projecteur HD
  • un lecteur HD/4k Roku Ultra
  • une machine à pop-corn
  • le dernier logiciel de retouches vidéos VideoProc présenté récemment.
lecture video 4k avec 5kplayer

5KPlayer est plus qu’un simple lecteur vidéo

En effet, 5KPlayer prend en charge la lecture des vidéos et de la radio, le téléchargement de vidéo depuis les sites de vidéo en streaming tels que YouTube, Vimeo et Daily Motion et présente l’avantage de prendre en charge la fonction AirPlay pour transférer des vidéos vers d’autres appareils. Si vous avez une grande collection de films et de musique sur votre disque dur, vous pourrez ajouter la bibliothèque au logiciel 5KPlayer pour accéder facilement à votre médiathèque et la gérer plus simplement.

interface lecteur video 5kplayer

Principales caractéristiques

Ce qui rend spécial 5KPlayer, c’est le fait qu’il peut faire plus que ce qu’un lecteur multimédia est généralement censé faire. Outre la lecture de vidéos et de fichiers audio, vous pouvez également diffuser du contenu audio et vidéo via AirPlay sans perte de qualité. Vous pouvez également télécharger des vidéos à
partir de divers sites de vidéos en ligne, tels que YouTube, DailyMotion, Vimeo, etc. Le lecteur vidéo 5KPlayer ne lésine pas sur les supports traditionnels tels que les DVD et la radio et couvre un large éventail de formats de fichiers avec accélération matérielle.

test lecteur video 5kplayer

L’interface élégante et moderne est non seulement agréable à l’œil et facilite aussi la navigation dans le logiciel. La prise en charge des formats audio et vidéo est très variée. Le lecteur vidéo 5KPlayer prend en charge les formats vidéo HDR 4K , MP4, MKV, M2TS, MP4, AVI, WMV, FLV, etc ainsi que les formats audio tels que MP3, AAC, AC3, WMA, FLAC et ALAC.

De plus, 5KPlayer prend également en charge l’accélération matérielle optimisée par Intel, Nvidia et DXVA 2.0. Cela se traduit par de meilleures performances pour les tâches lourdes qui sont ainsi prises en charge par le
processeur graphique pour le décodage pour réduire l’utilisation processeur de votre ordinateur.

Diffusion sans fil via AirPlay et DLNA

Etant donné que 5KPlayer prend en charge AirPlay d’Apple, vous pouvez diffuser de la musique et des vidéos à partir de votre iPad, iPhone ou iPod directement sur votre Mac ou PC Windows pour profiter du contenu sur un écran plus grand. Vous pouvez également utiliser l’ enregistreur d’écran pour filmer un jeu par exemple à partir de vos appareils Apple.

Avec DLNA (Digital Living Network Alliance), vous pouvez partager des médias en MKV, AVC, Webm, 3GP, VP8/9, AAC à partir de votre appareil Android directement sur votre PC, ainsi que des flux DLNA H.264 / MP4, MP3,
AAC, de votre PC à une smart TV, une PlayStation 3 ou 4, Xbox et plus encore.

Pour info :
DLNA pour Digital Living Network Alliance, est une norme créée en 2003 qui s’étend à près de 250 constructeurs. Le DLNA permet de partager facilement des fichiers multimédias (vidéos, musiques, images…) sur plusieurs appareils en utilisant le réseau de votre box internet sans nécessairement être obligé de posséder deux appareils de la même marque.

Fonctionnalités supplémentaires

Vous pouvez également écouter vos stations de radio préférées. 5KPlayer propose par défaut une sélection de radio que vous pouvez personnaliser en ajoutant simplement l’URL des flux radio. Si 5KPlayer peut lire des DVD, le logiciel permet également d’extraire un DVD sans avoir avoir à dépenser plus pour avoir accès à cette fonctionnalité.

telecharger des videos avec 5kplayer

La fonctionnalité la plus inattendue de 5KPlayer est la possibilité de télécharger des vidéos en ligne. Vous pouvez non seulement télécharger des vidéos de nombreuses plates-formes de vidéo en ligne telles que YouTube, Facebook, DailyMotion, Vimeo. etc. Vous pouvez également télécharger de la musique MP3 / AAC / FLAC à partir de Soundcloud et d’autres sites de partage de musique.

Pour se faire, il suffit de copier l’adresse de la vidéo et de la coller dans le logiciel 5KPlayer qui se chargera de détecter les caractéristiques de la vidéo, ensuite il vous suffit de sélectionner la qualité souhaitée pour commencer le téléchargement de la vidéo.

Conclusion

Le lecteur 5KPlayer est gratuit, il inclut simplement en contre-partie des présentations pour d’autres logiciels de la même entreprise, mais cela n’interfèrent jamais pendant la lecture d’une vidéo. 5KPlayer est un lecteur
vidéo surprenant par ses nombreuses fonctions supplémentaires, tout cela gratuitement. A vous de le télécharger sur votre Mac ou PC Windows pour vous faire une idée de ses nombreuses possibilité.

Rédiger un Commentaire

avatar