En raison d’une erreur technique de l’équipe d’Apple, les outils de jailbreak unc0ver et Chimera ont été rapidement mis à jour pour prendre en charge le jailbreak iOS 12.4. Alors que la plupart des utilisateurs ont pu profiter de ces nouvelles versions, ceux qui possèdent un appareil Apple récent doté d’un processeur A12 (X) sont restés sur le côté à regarder tout le monde jailbreaker leurs appareils.
En effet, comme certaines des versions précédentes de jailbreak, le jailbreak iOS 12.4 ne prend pas en charge les iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR et les derniers iPad Pro. Cependant, les choses commencent déjà à s’améliorer, car le hacker Pwn20wnd a publié une nouvelle version de l’outil de jailbreak unc0ver qui supporte partiellement ces appareils.
Comme le support est partiel, sachez que Cydia et Cydia Substrate ne fonctionneront pas sur ces appareils. Concrètement cela signifie que ce n’est pas votre environnement de jailbreak habituel où vous pouvez facilement télécharger vos tweaks pour iOS 12 depuis l’application Cydia ou Sileo. Au lieu de cela, le support partiel est principalement destiné aux développeurs et aux utilisateurs expérimentés qui savent ce qu’ils font.
Tout espoir n’est pas perdu pour les appareils A12(X)
En effet, tout espoir n’est pas perdu pour les possesseurs d’appareils A12(X) car le jailbreak iOS 12.4 pourrait prochainement se voir ajouter un support complet pour ces iPhone et iPad. Pwn20wnd, le développeur du jailbreak unc0ver a également déclaré sur Twitter :
Ce développeur est déjà connu pour travailler sur une alternative de Cydia Substrate qui permettra aux propriétaires d’appareils A12(X) d’obtenir des fonctionnalités similaires à Cydia Substrate sur leurs appareils.
Désormais deux options s’offrent à vous :
- Si votre appareil A12(X) exécute une ancienne version du jailbreak unc0ver alors il est temps d’envisager une mise à niveau vers iOS 12.4 et d’utiliser la dernière version d’unc0ver pour un jailbreak partiel. Ainsi, vous augmenterez vos chances d’obtenir un jailbreak entièrement fonctionnel sur une nouvelle version d’iOS.
- D’un autre côté il est souvent recommandé de rester sur la version la plus basse possible d’iOS, car cela augmente vos chances de profiter des dernières versions de jailbreak. Donc si vous avez un iPhone XS, iPhone XS Max ou iPhone XR partiellement jailbreaké sur iOS 12.1.2 vous pourrez peut-être profiter des développements futurs plus rapidement.