ubuntu pro canonical

Ubuntu Pro offre désormais 10 ans de mises à jour de sécurité gratuites

Depuis l’année dernière, Canonical propose une extension du support à 10 ans pour les entreprises clientes dans le cadre d’Ubuntu Advantage avec Ubuntu Pro dans le modèle d’abonnement. L’offre est encore en phase bêta, mais s’enrichit désormais d’une version gratuite pour les utilisateurs.

Un plan Ubuntu Pro gratuit pour tout le monde pour obtenir 10 ans de mises à jour de sécurité.

Canonical introduit donc un niveau gratuit pour Ubuntu Pro, destiné à un usage personnel et aux déploiements à petite échelle. L’abonnement Ubuntu Pro, anciennement connu sous le nom d’Ubuntu Advantage, était à l’origine proposé aux entreprises pour leur fournir des mises à jour de maintenance de sécurité étendues aux versions Ubuntu LTS pour 5 années supplémentaires de mises à jour.

Ubuntu Pro pour les particuliers et les centres de données

ubuntu pro sur macbook pro
Ubuntu Pro sur MacBook Pro

Actuellement disponible en version bêta, le niveau gratuit d’Ubuntu Pro peut être utilisé par des utilisateurs individuels ou des centres de données à petite échelle pour un nombre maximum de cinq machines.

Depuis que nous avons lancé Ubuntu LTS, avec une couverture de sécurité gratuite de cinq ans pour le système d’exploitation principal, nos clients professionnels nous ont demandé de couvrir de plus en plus le paysage open-source plus large dans le cadre d’accords commerciaux privés. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’offrir les avantages de tout ce travail, gratuitement, à toute personne dans le monde, avec un abonnement personnel gratuit à Ubuntu Pro.

a déclaré Mark Shuttleworth, le PDG de Canonical.

Avantages d’Ubuntu Pro

Le principal avantage d’Ubuntu Pro par rapport à la distribution standard, ce sont les correctifs de sécurité constants.

C’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui souhaitent que leurs systèmes restent stables sans perdre les mises à jour de sécurité. Les mises à jour de sécurité sont diffusées régulièrement, notamment lorsqu’un nouveau CVE (Common Vulnerabilities and Exposures) ou vulnérabilité est découvert.

Les utilisateurs peuvent profiter de Livepatch pour appliquer les correctifs de sécurité sans arrêter leur système. Cette fonctionnalité est incluse dans l’abonnement Ubuntu Pro.

Les petites entreprises et les particuliers peuvent également faire usage de divers outils nécessaires à la gestion de la conformité. La prise en charge de normes de conformité telles que PCI-DSS, HIPAA, FedRAMP est incluse dans l’abonnement Ubuntu Pro.

Télécharger Ubuntu Pro

Si vous possédez jusqu’à cinq machines avec lesquelles vous travaillez, le niveau personnel gratuit d’Ubuntu Pro est l’option à choisir par rapport aux autres plateformes.

Avec le plan personnel d’Ubuntu Pro, les utilisateurs à petite échelle peuvent désormais profiter de la couverture de sécurité de 10 ans (5 ans de mises à jour LTS + 5 ans de mises à jour de maintenance de sécurité étendue), qui inclut le support de 23 000 paquets supplémentaires.

Le lancement de ce niveau gratuit de l’abonnement Ubuntu Pro peut aider Canonical à attirer davantage d’utilisateurs vers Ubuntu, ce qui est une bonne chose pour l’adoption de Linux parmi les utilisateurs.

Il suffit de s’inscrire pour obtenir un abonnement Ubuntu Pro personnel sur le site officiel.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires