Ubuntu 16.04 arrive en fin de vie, comment passer à Ubuntu 20.04

ubuntu 16.04 fin de vie

Vous utilisez Ubuntu 16.04 LTS ? Alors sachez que la version 16.04 LTS est officiellement arrivée en EOL (End Of Life), soit en fin de vie en français, le 29 avril 2021. En clair cela signifie que vous n’aurez plus de mises à jour et autres correctifs de sécurité, ni de mises à jour des applications via les dépôts officiels d’Ubuntu.

En effet, les entreprises qui ne peuvent (ou ne veulent) pas se débarrasser de cette version d’Ubuntu peuvent opter (moyennant finance) pour bénéficier d’une maintenance prolongée, connue sous le nom d’ESM. Ubuntu 16.04 ESM est supportée jusqu’en 2024 avec des correctifs de sécurité critiques. Vous trouverez plus de détails sur l’ESM sur le site officiel d’Ubuntu.

ubuntu 21.04 hirsute hippo

Ubuntu 21.04 Hirsute Hippo est disponible au téléchargement, voici les nouveautés

Canonical a publié le système d’exploitation Ubuntu 21.04, nommé Hirsute Hippo, comme l’aboutissement de six mois de travail pour apporter des technologies de pointe à la communauté Ubuntu. Propulsée par la série de noyaux Linux 5.11, Ubuntu 21.04 (Hirsute Hippo) dispose des nouvelles technologies open source GNU/Linux telles que l’utilisation par défaut du serveur d’affichage […]

0 commentaire

Cependant L’ESM n’est pas destinée au grand public. Ainsi si vous utilisez toujours Ubuntu 16.04, vous devriez plutôt passer à une version plus récente du support à long terme telle que Ubuntu 20.04 LTS avec son bureau GNOME.

Ubuntu 20.04.2 Lts

Ubuntu 16.04 LTS était une version intéressante, c’était la dernière LTS à être livrée avec le bureau Unity, qui comprenait un mode basse consommation amélioré, l’absence de résultats de recherche en ligne par défaut.

Sachez qu’il n’est pas possible de mettre à jour directement d’Ubuntu 16.04 à Ubuntu 20.04, vous devez d’abord passer par Ubuntu 18.04. Pour procéder, après une sauvegarde complète, tapez les commandes suivantes dans le terminal :

sudo apt update && sudo apt upgrade

sudo do-release-upgrade

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer