5 tweaks issus du jailbreak qu’Apple devrait intégrer avec iOS 12

tweak cydia ios 12

La communauté du Jailbreak a longtemps été une source d’inspiration pour les ingénieurs d’Apple. De nombreux tweaks ont été intégrées nativement dans iOS et Apple devrait continuer à s’approprier les idées des développeurs de tweaks.

Les tweaks sont des programmes qui peuvent être installés sur des iPhone et iPad jailbreakés afin de modifier le système d’exploitation et ajouter des fonctions qui ne sont pas disponibles par défaut. En voici quelques uns qu’Apple devrait reprendre dans la prochaine mise à jour iOS 12.

Tweak BioProtect X

Une des caractéristiques les plus recherchées par les propriétaires d’appareils Apple depuis des années, c’est la possibilité de protéger par mot de passe les applications individuellement. Il est possible de déverrouiller son iPhone avec le capteur d’empreintes digitales, mais il n’est pas possible de protéger l’accès à une application spécifique.

tweak bioprotect x

Le tweak BioProtect X ajoute cette fonctionnalité vous permettant d’interdire l’accès à certaines applications aux personnes qui empruntent votre iPhone.

Tweak AVLock

Ce tweak est un bouton supplémentaire pour verrouiller le basculement de l’affichage dans le lecteur vidéo. Pourquoi là ? Parce que c’est dans ce type d’application que c’est le plus souvent nécessaire. Dans la plupart des cas, l’orientation en paysage sur smartphone n’est pas très utilisée et parfois l’image est retournée de manière inattendue, ce qui est agaçant.

tweak avlock

Ainsi avec le tweak AVLock, il est possible de verrouiller les changements d’orientation dans le cadre de contrôle dans le lecteur vidéo où il est le plus utile.

Tweak Jumper

Si vous possédez un iPhone X, vous utilisez probablement des raccourcis pour accéder à la lampe torche ou l’appareil photo depuis l’écran de verrouillage. C’est vraiment un moyen très pratique pour accéder à ces deux fonctions, mais l’appareil photo et la lampe de poche ne sont pas forcément les fonctions que tout le monde utilise par défaut. Alors pourquoi ne pas donner l’occasion de remplacer ces boutons par une application plus pratique ? Par exemple, l’application Notes ou iMessage.

tweak jumper iphone x

Apple ne fournit pas encore une telle possibilité, mais le tweak Jumper permet d’accéder à cette fonction afin de personnaliser les raccourcis sur l’écran de verrouillage de l’iPhone X.

Tweak ByeBye HUD

Ceux qui ont un iPhone ou iPad connaissent bien le pop-up qui s’affiche lorsqu’ils changent le volume : l’indicateur prend une place démesurée sur l’écran. Le tweak ByeBye HUD permet de rendre l’indicateur de volume aussi discret que possible.

tweak byebye hud

Tweak CallBar

Une autre caractéristique gênante dans iOS qui gâche vos parties de jeux en ligne ou le passage le plus intrigant d’un film : la notification à l’écran lors de la réception d’un appel.

tweak callbar v3 ios 11

Quoi que vous fassiez sur votre iPhone, la réception d’un appel toutes les actions en cours. Le tweak CallBar apporte une autre solution que beaucoup d’utilisateurs aimeraient adopter avec iOS 12.

Si vous connaissez d’autres tweaks intéressants que vous voulez voir dans iOS par défaut, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

veritas certification verification equipement electronique mondial

1
Rédiger un Commentaire

avatar
Ben08
Ben08

Bonjours à tous,
Je possède un iPhone 6S et je pense que beaucoup d’utilisateurs souhaiteraient voir intégré dans les nouveaux IOS à venir un Tweak comme “FingerTouch” qui permet de paramétrer le bouton Home et le ne plus être obligé d’appuyer sur celui.
Le bouton devient tactile et du coup n’est plus sollicité (donc moins d’usures)
En espérant être entendu…!?
Cordialement
Benjamin