Le tweak AirDropConfirm envoie une confirmation à l’interface AirDrop sur iOS

Tweak Airdropconfirm Jailbreak Ios 13

AirDrop est l’un des moyens les plus simples de transférer des fichiers d’un iPhone, iPad ou d’un Mac à un autre. Mais parfois cette simplicité s’avérer être un défaut car d’un geste votre fichier commence à être transféré à son destinataire, que ce soit intentionnel ou accidentel.

AirDropConfirm est un nouveau tweak gratuit. Créé par le développeur SparkDev, il vise à limiter les transferts accidentels de fichiers via AirDrop en mettant en place un dialogue de confirmation en deux étapes dans l’interface de partage AirDrop.

Tweak Airdropconfirm Confirmation Envoie Fichier Via Airdrop

Comme le montre la capture d’écran ci-dessus, on a l’impression qu’AirDropConfirm a été créé par Apple tellement son interface est propre. Le tweak affiche un message de confirmation immédiatement après avoir sélectionné le menu AirDrop lors d’un partage de fichier sur iOS, et surtout, il offre deux options aux utilisateurs : Accepter ou Annuler l’envoi.

Évidemment, cette solution permet d’arrêter les transferts de fichiers accidentels et faire marche arrière avant que le transfert de fichiers ne commence. Surtout si vous ne vouliez pas partager une photo embarrassante avec quelqu’un avec qui vous ne vouliez pas la partager.

AirDropConfirm ne comporte pas d’option à configurer. Il suffit de le télécharger et de l’installer pour cela fonctionne. Si vous souhaitez essayer AirDropConfirm, vous pouvez le télécharger gratuitement dans le repo de SparkDev via votre gestionnaire de paquets préféré (Cydia, Sileo…). Ce tweak est compatible avec le jailbreak iOS 13.

Rédiger un Commentaire

avatar