Bonjour , voici un tutoriel afin de résoudre l’erreur 3194 / 1013 / 1611 suite à une restauration ou une mise à jour de votre iPhone – iPod Touch – iPad avec iTunes.
Ces erreurs ne sont pas très graves et sont dues à la modification du fichier Hosts de votre Mac ou PC.
Première solution :
- Téléchargez le logiciel Tiny Umbrella et dans l’onglet « Advanced » : décochez l’option « Set Hosts to Cydia on Exit »
- Refermez Tiny Umbrella et redémarrez votre Mac ou PC et vous pouvez faire la mise à jour ou restauration de votre iDevice avec iTunes.
Deuxième solution :
- Allez dans : C:WindowsSystem32driversetc
- Ouvrez le fichier hosts avec Bloc-notes ou WordPad
- Supprimer toutes les lignes en trop en bas de ce fichier : votre fichier hosts doit ressembler à l’image ci-dessous
- Enregistrer les modifications
- Redémarrez votre ordinateur
- Vous pouvez faire la mise à jour ou restauration de votre iDevice avec iTunes.