[Tuto] iOS 7 : Comment accéder au Root de l’iPhone sans jailbreak

jailbreak iOS 7

Une procédure pour accéder au Root complet de l’iPhone en iOS 7 beta a été découverte … sans avoir besoin du jailbreak. Ce guide ne fonctionne actuellement que sur iPhone 4 et pourrait être la meilleure façon de passer en revue le nouveau système d’exploitation d’Apple et effectuer quelques changements comme changer les icônes d’iOS 7 par exemple.

Cette procédure s’adresse exclusivement aux utilisateurs experts qui connaissent les risques impliquant des changements de ce genre. Info iDevice décline toute responsabilité en cas de mauvais fonctionnement de votre appareil à la suite de modifications via ce tutoriel.

Root iPhone iOS 7 beta

Les pré-requis :

  • Démarrez MSFTGuy RAMDisk SSH , connectez votre iPhone 4 à un port USB et mettez-le en mode DFU :
  1. Éteignez votre appareil
  2. Appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton Home pendant 10 secondes
  3. Relâchez le bouton d’alimentation tout en continuant de maintenir le bouton d’accueil pendant 15 secondes
Le logiciel va commencer à effectuer certaines opérations. Si vous des erreurs, vous devrez installer Java 6 update 35 au lieu de Java 7 sur Windows 32 bits. Pour Windows en version 64 bits, le programme fonctionne correctement avec Java 7 64bit.
  • Démarrez CyberDuck ou WinSCP et connectez-vous au “localhost” sur le port 2022, à l’aide de ces données :
  • Nom d’utilisateur: root
  • Mot de passe: alpine
  • Ouvrez le terminal avec votre logiciel préféré de connexion en SSH
  • Si l’opération est réussie, vous verrez les messages suivants sur l’écran :

Mounting /dev/disk0s1s1 on /mnt1

Mounting /dev/disk0s1s2 on /mnt2

  • Fermez le terminal.
  • Avec le logiciel de connexion SSH, allez dans le dossier /mnt1/etc , recherchez le fichier nommé fstab et copiez-le sur votre ordinateur.
  • Ouvrez le fichier fstab sur le bureau en utilisant un éditeur de texte tel que Notepad (sous Windows) ou TextEdit (sous Mac OS X). Dans le fichier que vous devez / dev/disk0s1s1 / HFS ro 0 1 en / dev/disk0s1s1 / HFS rw 0 1 , enregistrez le fichier et copier le sur votre appareil
Assurez-vous que ce fichier possèdes les autorisations 0644 .
  • Allez dans / mnt1/System/Library/Lockdown et copiez le fichier “Services.plist “sur votre bureau. Sur l’iDevice renommez le fichier en Service.plist.old afin d’en créer une copie de sauvegarde.
  • Ouvrez le fichier Services.plist sur votre bureau avec un éditeur de plist binaire et ajouter ces lignes dans la section com.apple.afc :

<key>com.apple.afc2</key>
<dict>
<key>AllowUnactivatedService</key>
<true/>
<key>Label</key>
<string>com.apple.afc2</string>
<key>ProgramArguments</key>
<array>
<string>/usr/libexec/afcd</string>
<string>–lockdown</string>
<string>-d</string>
<string>/</string>
</array>
</dict>

  • Enregistrez le fichier plist et copiez le sur votre appareil … assurez-vous également qu’il dispose des autorisations 0644 .
  • Relancez le terminal dans le logiciel de connexion SSH et tapez halt puis appuyez sur Entrée. L’appareil s’éteint et lancera le mode Recovery (image iTunes avec USB) .
  • Pour quitter le mode Recovery, il vous faut démarrer TinyUmbrella et sélectionnez votre appareil dans la liste de la barre latérale (sur la gauche ). Ensuite, cliquez sur “Exite Recovery et votre iPhone devrait redémarrer sur le lockscreen.
  • Démarrez iFunBox et vérifiez l’état de votre appareil sur la barre de gauche. Si vous ne voyez pas le mot “jailed” à côté du nom de votre appareil, cela signifie que le processus a bien fonctionné. A partir de ce moment, vous aurez l’accès complet à tous les fichiers système de votre iPhone 4.
Rappelez-vous que vous avez accès au Root et que la modification de fichiers système peut-être irréversible. Soyez prudent sinon une restauration remettra tout en place.
57 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer