[Tuto] Comment bloquer les pubs des applications sur iPhone

programme OS X beta public

Vous connaissez surement l’extension Adblocker pour navigateur web qui permet de bloquer les publicités, le tweak du même nom existe également sur Cydia cependant il peut parfois poser problème.

stop_pub19

Il existe une manière simple de bloquer les pubs sur iPhone , iPad et iPod … bien que sur Info iDevice vous n’en ayez plus besoin. 😉 De plus Google vient récemment de racheter Admob qui diffuse des annonces qui passent au travers de Adblocker !

Tutoriel comment bloquer les pubs sur iPhone :

  • Vous devez avoir effectué le jailbreak de votre iDevice : cliquez ici
  • Télécharger ce fichier Hosts qui remplacera celui d’origine de votre iPhone ou iPad, faites une sauvegarde du fichier Hosts d’origine au cas ou 😉
  • A l’aide de Ifunbox , iTools ou directement depuis votre iPhone avec iFile : copiez le fichier Hosts (que vous devez dézipper auparavant ) dans le dossier “etc” qui contient déjà un fichier “Hosts” donc vous devez le remplacer.

Voilà c’est fini , pas besoin de Reboot ou respring , le blocage de publicité est immédiat. Vous pouvez mettre à jour régulièrement la liste contenu dans le fichier hosts si vous le souhaitez.

1 commentaire

Laisser un commentaire

4d0562e224e2adb74b31d2be4c645112+++++++