TransparentDock : un nouveau tweak Cydia codé en Swift qui rend le fond du Dock transparent

tweak transparentdock

Si vous appréciez d’avoir un arrière-plan derrière le Dock de l’écran d’accueil de votre iPhone, ce n’est pas forcément le cas de tout le monde et le jailbreak participe à améliorer ce minimalisme encore plus.

Ainsi de nombreux jailbreakers utilisent des tweaks pour rendre le Dock transparent sur iPhone, afin d’uniformiser les icônes du dock avec ceux de l’écran d’accueil. La dernière version de ce type de tweak se nomme TransparentDock et a été développé par ExeRhythm, qui rend le fond du Dock de l’écran d’accueil totalement transparent, comme pour le faire disparaître complètement.

tweak transparentdock dock iphone

Si le concept de ce tweak n’est pas vraiment nouveau, la façon dont il a été créé l’est. Comme l’explique le développeur, le tweak TransparentDock a été créé à l’aide du nouvel outil Orion, qui permet aux développeurs de jailbreak de construire leurs tweaks en utilisant le langage de programmation Swift.

Alors que le tweak fonctionnera sans accro pour ceux qui veulent un Dock transparent sur leur iPhone, le but ultime du tweak est de fournir un modèle à partir duquel d’autres développeurs peuvent commencer à créer leurs tweaks en utilisant Orion et Swift. C’est pourquoi ce tweak est open source et disponible sur GitHub tel un modèle.

Comme vous pouvez vous en douter, TransparentDock n’est livré avec aucune option à configurer. Vous pouvez télécharger gratuitement TransparentDock depuis le dépôt personnel ExeRhythm via l’application Cydia, Sileo, Installer ou tout autre gestionnaire de paquets (Zebra n’est pas encore pris en charge). Le tweak supporte les iPhone et iPad jailbreakés sous iOS 13 et iOS 14.

Si vous n’avez pas déjà ajouté le dépôt personnel ExeRhythm, vous pouvez l’ajouter à votre gestionnaire préféré en utilisant l’URL suivante : https://www.exerhythm.ovh/repo

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires