Transformez votre iPhone en un traceur GPS sans réseau

traceur gps pour iphone

Un traceur GPS est un dispositif de repérage pour les activités telles que la randonnée en montagne, le trekking, via ferrata ou encore le canyoning. Ce type d’appareil permet de garder le contacts avec les membres de votre famille ou votre équipe en temps réel, même quand il n’y a pas de réseau cellulaire.

Qu’est-ce que le suivi GPS ?

La géolocalisation est une technologie qui vous permet de surveiller ou d’obtenir l’emplacement d’une personne, d’un animal ou encore d’un objet. Cela vous indique également sa position précise : latitude, longitude, la direction.

Si vous êtes possédez un iPhone, vous savez qu’il permet de partager votre position avec qui vous voulez. Ainsi, un ami peut toujours vous retrouver sur une carte à condition d’être connecté à Internet via un réseau cellulaire ou WiFi.

Pourquoi utilise un traceur GPS pour vos activités de plein air ?

Les activités de plein air sont divertissantes que ce soit entre amis ou en famille. Toutefois, tout le monde n’avance pas forcément à la même allure et un groupe peut se séparer. Un traceur GPS personnel peut vous aider dans une telle situation pour localiser tous les personnes sur une carte et savoir où ils se trouvent précisément et vous éviter des moments d’angoisse.

transfomer un iphone en traceur gps sans reseau

Il en va de même si vous emmenez votre animal de compagnie. Vous pouvez passer beaucoup de temps pour savoir où votre chien est passé. Alors qu’un simple traceur GPS autour de son cou vous aidera à trouver la position de votre animal à tout moment.

Il n’y a pas que pour les activités de plein air qu’un traceur GPS s’avère très utile. Pensez par exemple à votre enfant qui se rend à l’école tout seul et, qu’en tant que parent, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser s’il va bien. Dans une telle situation, un traceur GPS peut vous rassurer et vous offrir la tranquillité d’esprit.

Il existe des traceurs GPS intégrant la fonction geofencing qui vous permet de définir une zone de sécurité pour les enfants. Les zones de sécurité sont des limites géographiques que vous pouvez sélectionner dans une application qui vous enverra une alerte lorsque les enfants franchissent la limite de la zone.

Puis-je utiliser un traceur GPS sans carte SIM et sans réseau cellulaire ?

Oui, certains traceurs GPS fonctionnent sans carte SIM ni connexion Internet. Aiblue a récemment lancé une campagne invitant les personnes à manifester leur intérêt pour le traceur GPS GoFindMe qui sera commercialisé prochainement. Une réduction de 25% sera accordée lors du lancement à ceux qui rejoignent la liste d’attente.

traceur gps gofindme aiblue

L’appareil ressemble à une grosse clé USB qui peut également être attachée à une sangle, un sac ou au collier d’un animal de compagnie. Aiblue indique que ce dispositif fonctionnera sans carte SIM ni connexion cellulaire et que sa connectivité s’étend jusqu’à 5 km.

La batterie du traceur GPS GoFindMe devrait fonctionner pendant 72 heures sans charge. L’appareil possédera une carte hors ligne, une option de discussion hors réseau (voix + message) et ne nécessitera pas d’abonnement mensuel. Il permettra également de définir une zone de sécurité pour les enfants et disposera d’un bouton SOS pour obtenir de l’aide rapidement.

Le GoFindMe sera un appareil très utile lorsque vous partez pour une sortie en plein air avec votre famille et vos amis. Nous vous proposerons un test du traceur GPS dès que nous le recevrons.

Rédiger un Commentaire

avatar