Test de la tour multiprise AUKEY: rechargez tous vos appareils en un seul endroit

Aukey Tour Multiprise Parasurtenseur

Les accessoires évoluent avec la nouvelle technologie, l’accessoiriste AUKEY l’a bien compris en intégrant la technologie GaNFast dans ses nouveaux chargeurs rapides. Mais l’un de mes appareils préférés est la tour multiprise parafoudre Aukey PA-S14. Il s’agit d’un bloc d’alimentation conçu comme une tour de bureau, dotée de 6 ports USB-A et 12 prises d’alimentation, qui peut être posée sur un bureau ou tout autre endroit.

Test Tour Multiprise Aukey Pa S14

Caractéristiques

La tour multiprises AUKEY est un dispositif de protection contre les surtensions qui peut alimenter jusqu’à 18 appareils électroniques simultanément à partir d’une seule prise électrique. Cette multiprise prend la forme d’une colonne pour offrir plus d’espace afin de brancher facilement tous vos appareils.

Bien évidemment le PowerHub Aukey est doté de protections intégrées pour protéger tous vos appareils contre les surtensions, la surchauffe et la foudre. Chaque port USB fournit une puissance de charge de 12 W (5 V/2,4 A) et la tour fournit une puissance de sortie totale maximale de 3500W.

Test Powerhub Aukey Pa S14

Spécifications

  • Entrée: 100-240V 15A 50/60Hz
  • Sortie: 100-240V 15A
  • Puissance de sortie totale maximale: 3500W
  • Sortie USB : 5V 2.4A (6A total max)
  • Cordon d’alimentation de 2 mètres
  • Dimensions: 192 x 150 mm
  • Poids: 1,3 kg.

Conception

Comme les autres produits AUKEY, le PowerHub a un boitier cylindrique très simple avec 4 rangée de trois prises électriques et une rangée de prises USB. Sur le haut se trouve un bouton poussoir avec un indicateur circulaire vert qui indique que la multiprise est activée.

Test Multiprise Parafoudre Aukey

Un manuel d’utilisation est inclus dans la boîte avec le PowerHub. Il ne s’agit en fait que d’une petite brochure à trois volets comprenant des instructions de démarrage, des spécifications, un schéma du produit et quelques conseils de sécurité. Pour commencer à l’utiliser il suffit de brancher le PowerHub au mur et d’appuyer sur le bouton d’alimentation, qui se trouve au sommet de la tour. Lorsqu’il est activé, l’anneau LED autour du bouton d’alimentation devient vert. Vous pouvez alors brancher les câbles de vos appareils à la tour d’alimentation.

Utilisation

Depuis que je teste la multiprise Aukey, j’ai utilisé au maximum 5 ports USB en même temps. Les deux smartphones qui étaient en recharge ont toujours indiqué qu’ils étaient en “recharge rapide”, et donc il n’y a pas eu de lenteur de recharge comme cela peut se produire avec des chargeurs moins puissants.

Test Multiprise Aukey Charge Rapide

L’une des raisons pour lesquelles j’apprécie cet appareil est qu’il vous évite de devoir trouver des adaptateurs d’alimentation pour chacun de mes appareils. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des câbles de chargement. Comme je teste beaucoup de produits différents, cela me permet d’avoir un accès facile à une prise de courant et de ne pas avoir à chercher une prise murale pour chaque appareil.

Il est important de noter que la conception de la multiprise parafoudre Aukey est idéale pour alimenter des appareils dont les prises d’alimentation ont une forme anormale ou encombrante.

Conclusion

Le PowerHub Aukey est un accessoire très utile que ce soit au bureau ou chez vous. La sécurité est au rendez-vous car cette multiprise peut s’éteindre automatiquement si sa puissance maximale est dépassée ou en cas de surtension. Le prix de la multiprise Aukey PA-S14 est d’environ 43 € sur Amazon au moment de la publication.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer