Test du robot aspirateur Kyvol Cybovac E30

Test Robot Aspirateur Kyvol Robovac E30

Kyvol est une marque lancée en 2019 qui propose différentes gammes de produits comme des outils de santé et des appareils intelligents pour les particuliers. La marque vient de lancer également une gamme de trois robots aspirateurs : l’entrée de gamme E20, un E30 plus avancé et le haut de gamme E31. Bien qu’ils soient plus abordables, les modèles Cybovac offrent une série de fonctions de haute technologie que l’on trouve généralement sur les modèles beaucoup plus chers.

Aujourd’hui c’est le milieu de gamme que je vous propose de découvrir avec le Kyvol Cybovac E30. Proposé tout juste sous la barre des 250 €, ce modèle propose de multiples modes de nettoyage, une cartographie intelligentes, une puissante aspiration maximale de 2200 Pa et une autonomie de 150 minutes.

Caractéristiques du Kyvol Cybovac E30

Deballage Robot Aspirateur Kyvol Robovac E30

Ce robot aspirateur est livré avec tout le nécessaire pour son entretien et même quelques pièces de rechange :

  • une télécommande
  • une base de recharge avec son chargeur
  • un rouleau de bande magnétique pour délimiter des zones interdites
  • du scotch double face pour fixer la bande magnétique
  • deux balais rotatifs
  • un filtre de rechange
  • un outil permettant de nettoyer le robot aspirateur.

En achetant ce robot, vous serez tranquille un moment avant de devoir racheter des pièces de rechange, ce qui n’est pas forcément le cas chez la concurrence.

Base Robot Aspirateur Kyvol Robovac E30

Le Kyvol E30 ne mesure que 7,3 centimètres de haut ce qui lui permet de passer sous les meubles. Ce robot aspirateur adopte une allure élégante et est doté d’un seul bouton qui combine les interrupteurs d’alimentation et de retour à la base.

Bouton Robot Aspirateur Kyvol Robovac E30

Le Kyvol Cybovac E30 en fonctionnment

En utilisation, son moteur 2200Pa est silencieux et efficace, il en résulte un nettoyage correct malgré qu’il ne dispose que d’une brosse latérale. Le E30 peut être connecté à son application Kyvol dont l’utilisation est très simple.

Vous pouvez régler les programmes automatisés de nettoyage et spécifier la puissance d’aspiration que vous souhaitez lors du balayage, l’application crée également une carte de la zone nettoyée et permet également de mettre à jour le firmware du robot aspirateur.

Barriere Virtuelle Robot Aspirateur Kyvol Robovac E30

Bien que simple à utiliser, j’ai trouvé que l’application manquait de nombreuses fonctionnalités communes aux autres aspirateurs. Contrairement à d’autres aspirateurs, vous ne pouvez pas définir de zones interdites dans lesquelles le robot n’entrera pas. Pour cela il faudra installer bandes limites qui sont des barrières magnétiques physiques que le robot ne franchira pas.

Par contre le robot possède une grande autonomie et nettoiera pendant plus de deux heures avant de retourner à sa station d’accueil pour se recharger. Grâce à son conteneur à poussière de 600 ml, vous n’aurez pas besoin de le vider quotidiennement sauf si vous avez de la moquette chez vous.

Telecommande Robot Aspirateur Kyvol Robovac E30

Vous pouvez également contrôler manuellement le robot à l’aide de sa télécommande, cependant il y a un léger délai lors d’un changement de direction ce qui est plutôt agaçant quand on se sert de la télécommande. J’ai également rencontré un autre problème avec le Cybovac E30 qui avait du mal à retourner à sa base d’origine si celle-ci se trouvait dans une autre pièce. Je pense que cela est dû à la cartographie incomplète de la zone réalisé par le robot. Je pense que ces “défauts de jeunesse” peuvent être résolus via une mise à jour du microprogramme par la Kyvol.

En plus de pouvoir piloter le robot depuis votre smartphone, vous pouvez commander le Kyvol E30 par la voix puisqu’il est compatible avec les assistants Amazon Alexa et Google le ménage devient aussi simple que de juste le dire ! Vive la technologie, qui aurait cru il y a 20 ans encore qu’on passerait l’aspirateur en 2020 simplement en disant, OK Google, fais le ménage … Pourtant c’est un fait, c’est possible avec ce robot. Compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant. Il suffit pour cela de l’associer avec l’un ou l’autre des assistants pour le piloter à la voix.

Verdict

Dans l’ensemble, le Kyvol Robovac E30 est un robot de nettoyage facile à utiliser si vous rechercher une robot aspirateur simple à utiliser : vous le mettez en marche et vous le laisser gérer le nettoyage puisqu’il adapte la puissance en fonction de la surface grâce à son capteur. On lui pardonnera ses petits défauts de jeunesse grâce à son tarif abordable : 249,99 €.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer