Test du Hub ORICO F7U-U3 avec 7 ports USB 3.0

avis orico f7u-u3 hub usb 3.0

Un HUB USB 3.0 est destiné à tout utilisateur disposant d’un ordinateur doté d’au moins un port USB 3.0 et qui souhaite disposer de plusieurs ports ou encore de pouvoir utiliser ces ports USB dans un endroit plus accessible. En effet, de nombreux ordinateurs portables ne disposent que d’un ou deux ports USB 3.0 et de nombreux ordinateurs de bureau disposent de ports USB situés à l’arrière de la tour souvent difficile d’accès.

Bien que les ports USB-C deviennent de plus en plus courants sur les ordinateurs, les téléphones et autres appareils récents, cependant la nouvelle norme n’a pas encore supplanté le port USB-A. Donc si votre ordinateur ne dispose pas de suffisamment de ports USB 3.0 ou si vous souhaitez un endroit plus pratique pour brancher vos disques durs, clés USB ou tout autre lecteur, vous devriez envisager d’acheter un HUB USB 3.0.

avis hub orico f7u-u3 usb 3

ORICO HUB USB 3.0

Le fabricant ORICO dispose de nombreux HUB USB 3.0 dans son catalogue dont le modèle ORICO F7U-U3. Celui-ci dispose d’un design intéressant puisqu’il est totalement transparent laissant ainsi apparaître ses composants internes et une LED bleue s’illumine dessous quand vous branchez le HUB. Compact et léger, le HUB ORICO s’intégrera partout sans prendre de place puisqu’il mesure 135 x 35 x 19 mm.

dimensions hub orico f7u-u3

Le HUB ORICO F7U-U3 est équipé de 7 ports USB 3.0, d’un port Micro-B pour son alimentation et d’un port micro-USB réservé à l’alimentation de tout autre appareil. Les ports USB 3.0 permettent une vitesse de transfert de données pouvant atteindre les 5 Gbps, soit une vitesse 10 fois plus rapide que l’USB 2.0. De plus, chaque port USB 3.0 permet de la recharge simultanée sur 4 ports.

hub orico f7u-u3 led

Le HUB ORICO fonctionne directement dès que vous le connectez à un ordinateur, pas besoin d’installer de pilote : c’est du “plug-and-play” que ce soit sur Mac, Linux ou Windows.

port hub orico f7u-u3 usb 3

Doté de 7 ports USB 3.0, le HUB ORICO répond à vos divers besoins et s’avère très pratique pour connecter toutes sortes de périphériques tels que souris, clavier, disque dur externe, ventilateur, manette de jeu et plus encore.

hub orico f7u-u3 7 ports usb 3

Le HUB ORICO est disponible sur Amazon au prix de 29,99 €.

Rédiger un Commentaire

avatar