Aujourd’hui je vous propose le test de l’enceinte MIFA A20 qui possède une particularité autre que de pouvoir se connecter en
: vous pouvez l’appairer avec une deuxième enceinte du même type pour profiter de la fonction stéréo sans fil (TWS).L’enceinte MIFA arbore un design très bien fini et assez commun sous la forme d’un petit rectangle avec un panneau de boutons sur le dessus. C’est une enceinte élégante et avec un design suffisamment minimaliste pour être placé dans n’importe quel coin de la maison ou d’un bureau, alors que l’arrière laisse apparaître les deux hauts-parleurs et donne l’impression que malgré sa taille, ça va envoyer du lourd.
Caractéristiques
Cette enceinte Bluetooth ne mesure que 19 x 4,8 x 6,6 cm et pèse 516 grammes. Un microphone intégré permet de l’utilise comme kit mains libres, tandis qu’à l’arrière on découvre une prise jack 3.5 mm, une prise micro-USB pour la recharge de la batterie interne de 4000 mAh qui offre jusqu’à 12 heures d’autonomie et un port microSD pour lire la musique directement depuis une carte mémoire.
Qualité sonore
Au niveau audio, le haut-parleur offre une puissance de 30 Watts via ses deux haut-parleurs, tandis que la puce DSP-3D et le double amplificateur de classe G offrent une expérience sonore vraiment propre. Les basses sont bien présentes, mais contrôlées et équilibrées.
Comparée à une enceinte similaire sans radiateurs passifs, l’enceinte MIFA A20 parait beaucoup plus puissant. La raison est que les radiateurs passifs fonctionnent comme un caisson basse, une technologie simple et efficace pour augmenter les basses sur une petite enceinte.
Une autre technologie intéressante qui est intégrée dans la MIFA A20 c’est le True Wireless Stereo (TWS) qui permet à deux enceintes MIFA identiques d’être couplées via le Bluetooth pour créer une chaîne stéréo.
Un bon point concernant la connexion Bluetooth avec l’enceinte MIFA A20 : je n’ai pas remarqué de décalage ou de latence au niveau du son comme ça peut être le cas avec certains hauts-parleurs Bluetooth.
L’enceinte sur laquelle vous avez maintenu enfoncé le bouton Bluetooth, deviendra alors le haut-parleur principal pour gérer le volume et les pistes musicales.
Fonctionnalités
Les boutons de commande du MIFA A20 sont situés sur le dessus de l’appareil : boutons volume, alimentation, lecture/pause, un voyant de batterie et le microphone.
Le bouton volume (-) vous permet de lire le morceau précédent (appuyez et maintenez enfoncé) et de baisser le volume en appuyant brièvement dessus, tandis que le volume (+) vous permet de lire le morceau suivant (toujours en maintenant) et de monter le volume par appui bref.
Le bouton d’alimentation sert de bouton marche/arrêt par une pression longue mais aussi de bouton de commutation, par une pression courte, pour basculer entre le mode filaire, le mode Bluetooth 4.2 et la carte microSD (jusqu’à 32 Go de capacité).
Conclusion
L’enceinte MIFA A20 est une agréable surprise que le prix d’achat ne vient pas entâcher. Le son est propre, même à volume élevé et possède un bon équilibre des basses. Le fait de pouvoir connecter deux enceintes MIFA entre elles, fait la différence par rapport à la concurrence. Le prix de l’enceinte MIFA A20 est de 39,99 Euros mais vous pouvez bénéficier de 20% de réduction avec le code promo MIFA2019 (offre valable jusqu’au 31/03/2019).