Test de la nouvelle enceinte bluetooth Anker Soundcore Icon Mini

test enceinte anker soundcore icon mini

La marque Soundcore devrait vous être familière car Anker vend déjà des haut-parleurs de qualité sous cette marque comme la Soundcore Flare+ que nous avons eu la chance de tester. Depuis, Anker a développé de nouveaux modèles qui ont été présentés lors du CES 2019. Aujourd’hui nous vous proposons le test de l’enceinte Bluetooth étanche Soundcore Icon Mini.

Anker nous a donc envoyé la Soundcore Icon Mini qui fait partie des nouveautés 2019. Cette fois la marque a abandonné les couleurs sombres pour un modèle plus flashy avec un orange fluo qui offre un peu de fraicheur dans la gamme des haut-parleurs Anker. Et il n’y a pas que la couleur qui surprend car malgré sa taille, l’enceinte Soundcore Icon Mini offre une puissance et une clarté sonore inversement proportionnelle à sa taille très compacte.

test enceinte bluetooth anker soundcore icon mini

Déballage et caractéristiques de Soundcore Icon Mini

Avec ce modèle, Anker a changé également son emballage. Fini la boîte en carton au profit d’un emballage en plastique transparent qui est moins recyclable mais offre un aperçu complet du produit dans sa boîte.

emballage enceinte anker soundcore icon mini

L’enceinte Anker Soundcore Icon Mini offre une bonne prise en main grâce à ses dimensions (9,5 x 7,5 x 3,5 cm), un poids de 210 grammes et son design arrondi. La coque extérieure rend agréable sa tenue en main grâce au polycarbonate robuste recouvert d’une fine couche caoutchoutée qui ne retient pas les traces de doigts.

boutons enceinte anker soundcore icon mini

Sur la tranche supérieure de l’enceinte se trouvent toutes les commandes : boutons On/Off, Bluetooth, boutons volume et Play/Pause avec leurs symboles en relief. Sur le côté droit, bien protégés par un capuchon en caoutchouc épais pour l’étanchéité, se trouvent un port microUSB pour charger la batterie interne et la prise jack audio de 3,5 mm. Dans le coin supérieur droit se trouve une dragonne qui permet d’attacher l’enceinte.

prises enceinte anker soundcore icon mini

Ce qui ressort de ce produit, c’est encore un grand soin de la part d’Anker qui se distingue toujours de ses concurrents par son souci du détail. Que ce soit au niveau des matériaux mais aussi du design, l’enceinte Anker Soundcore Icon Mini est non seulement fonctionnelle mais aussi belle à regarder et à utiliser.

Le bouton situé au centre permet de connecter l’Icon Mini à une autre enceinte du même type.

Un son de qualité malgré une taille réduite

S’il est vrai que cette mini enceinte est belle à regarder, la qualité du son est aussi à la hauteur du design. Avec l’Icon Mini, le système s’avère mature et capable de vous surprendre malgré sa petite taille.

test enceinte étanche anker soundcore icon mini

Cette enceinte est à poser sur une table ou sur le sol afin que les haut-parleurs soient orientés vers le haut. Cela permet de diffuser le son dans l’air et le résultat est une musique qui atteint les oreilles de les personnes autour.

La qualité globale du son est réellement excellente avec une haute fidélité dans la reproduction de l’ensemble du spectre sonore. Les basses sont également présentes mais de façon équilibrée et sans exagération. Même au volume maximum, les aigus ne sont jamais déformés. Vous pouvez écouter sans problème du RAP ou apprécier de la musique classique avec l’Icon Mini.

La dragonne est spécialement conçue pour pouvoir l’accrocher à un sac à dos ou à votre ceinture pour écouter de la musique tout en vous promenant mais retenez que la qualité du son sera meilleure si vous la placez à plat sur une table ou au sol.

Verdict

La Soundcore Icon Mini s’avère être une enceinte indispensable pour vos escapades : avec une seule charge vous pouvez profiter de 7 heures d’écoute en Bluetooth et plus si vous utilisez la prise audio. Cette enceinte Bluetooth est certifiée IPX67, donc totalement résistante à la poussière et aux courts séjours dans l’eau, ce qui est idéal pour l’emmener partout avec vous.

L’enceinte étanche Anker Soundcore Icon Mini est actuellement disponible au prix de 29,99 €.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar