Test du casque Bluetooth AUKEY EP-B52 avec micro intégré

test casque audio bluetooth aukey ep b52

Les écouteurs AUKEY EP-B52 font partie des derniers modèles d’écouteurs Bluetooth proposés par la marque Aukey. Voici la fiche technique et nos premières impressions sur ce nouveau casque Bluetooth, disponible actuellement pour moins de 36 €, qui a l’avantage d’être compatible avec tous les appareils Bluetooth et fonctionne également en filaire en plus d’intégrer une batterie de grande capacité.

Description

test casque bluetooth aukey ep b52

Le modèle AUKEY EP-B52 est un casque Bluetooth de type circum aural, c’est-à-dire équipé de coussinets qui englobent l’oreille et qui est donc plus confortable. Des haut-parleurs de dimensions de 40 millimètres et de sensibilité 120 dB équipent ce casque qui est doté de la technologie Bluetooth 5.0.

En plus des écouteurs, le pack comprend également un câble de charge, un câble auxiliaire avec prise jack 3,5 mm, le manuel d’instructions et la carte de garantie de 2 ans. Ce casque peut être utilisé à la fois via la connexion Bluetooth et via son câble audio pour une écoute même si la batterie est complètement déchargée.

Premières impressions

Tout d’abord, les écouteurs présentent un design assez moderne. Le métal est utilisé pour la plupart de sa conception, tandis que les parties en contact avec le visage et la tête sont assez douces. Le bandeau peut être ajusté en fonction de la forme de votre visage. L’appairage avec l’appareil est extrêmement rapide et les écouteurs ont une portée de fonctionnement de 10 mètres.

test casque audio aukey ep b52

La batterie, d’une capacité de 400 mAh, garantit une autonomie allant jusqu’à 18 heures avec une seule charge et il faut compter environ 2,5 heures pour la recharger complètement. Sur l’oreillette droite se trouvent les LED, les différents boutons, une entrée pour le câble de chargement et le microphone.

test ecouteurs bluetooth aukey ep b52

Le bouton multifonction permet de lire/mettre en pause ou de gérer les appels entrants sans jamais toucher votre téléphone. Les écouteurs prennent également en charge l’activation d’assistants vocaux tels que Siri, Google Assistant, Alexa et autres. Les deux autres boutons permettent de passer à la chanson précédente ou suivante, ou encore de régler le volume lorsqu’ils sont maintenus enfoncés.

Audio

Le son renvoyé par ce casque est très positif. Bien sûr, nous ne sommes pas devant un produit pour audiophiles, mais la qualité est vraiment incroyable pour cette gamme de produit. On retrouve des aigus très nets et définis, de bons médiums et graves qui sont bien présents. Personnellement j’aurais préféré plus de basses mais le son est toujours très équilibré. Ensuite, en jouant sur l’égalisation cela suffit pour obtenir de meilleurs résultats.

test du casque bluetooth aukey ep b52

Conclusion

Le casque Aukey EP-B52 offre une bonne qualité audio et un volume élevé. Le prix du casque AUKEY EP-B52 est de 35,99 euros.

Avis casque Bluetooth Aukey EP-B52

infoidevice.fr

Audio
Autonomie
Confort
Prix

Résumé

Le casque Bluetooth Aukey EP-B52 offrent une bonne finition et un bon son pour un petit prix. Ce casque sans fil est très confortable même lors d’une longue utilisation.

4.5
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer