Test des écouteurs bluetooth sans fil Aukey EP-T16S

Test Ecouteurs Aukey Ep T16s

AUKEY est une marque que vous connaissez peut-être puisque la marque propose de nombreux accessoires pour smartphones et ordinateurs, mais aujourd’hui je vous présente leurs écouteurs Bluetooth sans fil EP-T16S.

Déballage des écouteurs AUKEY EP-T16S

Les écouteurs sont petits et élégants, tout comme le boîtier de charge qui est le plus petit des écouteurs Bluetooth true wireless que j’ai pu tester à ce jour. Le boitier qui permet de recharger les écouteurs, vous offre 8 à 9 heures de charge supplémentaires en plus des 3 heures d’autonomie des écouteurs eux-mêmes complètement chargés (4 LEDs sur le boitier indique l’état de charge de la batterie). D’ailleurs je peux certifier que ces chiffres sont à la hauteur de leur prétention après plusieurs semaines de test.

Avis Ecouteurs Aukey Ep T16s

En plus de des écouteurs et du boitier de transport / recharge, vous recevrez une petite notice dans la boîte avec le câble de charge micro USB ainsi que des embouts plastiques de différentes afin d’adapter ces écouteurs intra-auriculaires à votre morphologie.

La taille des écouteurs AUKEY EP-T16S est plus petite que les autres écouteurs true wireless. Ils s’adaptent très bien, restent bien en place et vous isolent des bruits extérieurs lorsque vous les portez.

Ecouteurs Sport Aukey Ep T16s
Ces écouteurs sont également adaptés à la pratique du sport étant donné qu’il s sont certifiés IPX5.

AUKEY EP-T16S : des écouteurs true wireless tactiles

Les commandes tactiles sont simples à utiliser. Une fois que vous les sortez de leur boîtier (d’abord l’écouteur gauche puis le droit), les écouteurs passent en mode couplage automatique et commencent à chercher des appareils auxquels se connecter.

Ecouteurs Tactiles Aukey Ep T16s

Les commandes sont faciles à prendre en main étant donné et simples à mémoriser :

  • La lecture et la pause se font en tapant une fois sur l’un ou l’autre des écouteurs.
  • Pour augmentez le volume : touchez et maintenez l’écouteur droit et pour diminuer le volume, faites la même chose mais sur l’écouteur à gauche.
  • Pour passer au morceau de musique suivant : tapotez deux fois sur l’écouteur droit et inversement sur l’écouteur gauche pour revenir au morceau précédent.
  • Les assistants vocaux sont également pris en charge en tapotant trois fois sur un écouteur.
  • Pour répondre à un appel entrant : tapez une fois sur l’écouteur, même chose pour raccrocher.
Notez que la musique s’arrête lorsque vous retirez un écouteur et, très honnêtement, je n’ai pas remarqué de latence lorsque l’on regarde des vidéos.

Qualité sonore des écouteurs AUKEY EP-T16S

Les écouteurs EP-T16S possède une signature sonore qui plaira à la plupart des utilisateurs. Ils ont une tonalité chaude, des basses et des médiums bien équilibrés. Les médiums et aigus sonnent bien si vous écoutez de la musique instrumentale. Ils occupent le devant de la scène dans les pièces musicales également.

Dans l’ensemble, l’expérience musicale est assez bonne et bien équilibrée pour l’oreille et les appels passés avec les écouteurs sont clairs et nets. L’expérience est bonne dans l’ensemble pour des écouteurs sans fil à ce prix.

Verdict

Les écouteurs sans fil Aukey EP-T16S offre un son agréable avec une autonomie confortable et sont bon marché. Il sont disponibles en noir ou en blanc au prix de 39,99 €.

Avis écouteurs AUKEY EP_T16S

infoidevice.fr

Test Ecouteurs Aukey Ep T16s
Son équilibré
Autonomie correcte (compte tenu de leur taille)
Prix

Résumé

Les écouteurs Aukey EP-T16S sont confortables et offrent un son équilibré pour leur taille, le tout à un tarif abordable.

4.3
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires