Test du chargeur USB-C Syncwire Power Delivery 18W

revue chargeur secteur syncwire 18 watts

Tout utilisateur de smartphone a besoin d’un chargeur, la marque Syncwire propose dans son assortiment d’accessoires une série de chargeurs rapides USB-C dont le chargeur secteur Syncwire 18 watts que nous avons testé pour vous.

L’adaptateur est livré avec une notice d’utilisation en six langues, dont le français, et une carte de remerciement pour l’achat et l’assistance. C’est tout ce qu’il y a et ce n’est pas vraiment nécessaire pour un chargeur.

Matériel et caractéristiques

test chargeur secteur syncwire 18 watts

Le bloc d’alimentation en lui-même mesure 29 x 30,5 x 35 mm pour un poids de seulement 45 grammes. Il se présente sous la forme d’un cube compact avec deux broches et dispose d’un seul port USB-C en haut de la face avant. Il n’y a pas de LED ou d’autres affichages qui modifieraient ainsi l’apparence du chargeur blanc. Le nom du fabricant est imprimé sous la prise USB-C tandis que les données de performances et les déclarations de conformité sont imprimées discrètement sous la prise.

Le boîtier en plastique blanc brillant est très robuste et relativement résistant aux rayures. Il arrive néanmoins emballé dans un film plastique. La fiche bipolaire et la partie mâle sont gris clair.

test chargeur usb type c syncwire 18 watts

Le chargeur USB type C supporte aussi bien Power Delivery 3.0 (PD) et Quick Charge 3.0 :

  • Le Power Delivery 3.0 permet la charge multi-tension qui négocie de manière dynamique la sortie d’alimentation via une connexion USB de type C afin de recharger en toute sécurité une large gamme d’appareils compatibles.
  • Le Quick Charge 3.0 autorise une charge de puissance optimale tout en maximisant l’efficacité des appareils compatibles.

Notez que le chargeur Syncwire 18 watts intègre un interrupteur de sécurité interne automatique pour éviter les surintensités, les surcharges, les surchauffes et les courts-circuits.

La tension d’entrée peut aller de 110 V à 240 V, ce qui permet d’utiliser le bloc d’alimentation dans le monde entier. La puissance de sortie sur le port USB-C est de 18 W maximum et se répartit comme suit : 5 V avec jusqu’à 3 A, 9 V avec jusqu’à 2 A, 12 V avec jusqu’à 1,5 A. Cela permet de recharger un iPhone 13 de 0% à 50% en 3à minutes.

La finition est impeccable et donne une impression de solidité. Rien ne bouge ou ne grince. Le connecteur USB-C est suffisamment robuste et ne donne pas l’impression de rendre l’âme à la prochaine occasion. Les fiches d’alimentation sont conçues selon les normes et s’adaptent sans problème à toute prise de courant traditionnelle.

chargeur secteur syncwire 18 watts

Les appareils USB traditionnels qui ne sont pas compatibles avec l’un des protocoles de charge rapide proposés peuvent bien entendu être rechargés avec le chargeur rapide Syncwire. La seule différence, c’est que la charge s’effectuera plus lentement.

Le chargeur Syncwire SW-AC420 est solide avec une seule connexion USB-C et prend en charge une quantité considérable de protocoles, de courants et de tensions. De nombreux smartphones et appareils peuvent ainsi être rechargés rapidement et confortablement. Ce chargeur dispose d’un bon rapport qualité prix : 20,99 € desquels vous pouvez déduire 10% en utilisant le code C84CSY6H lors de votre commande.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires