Thermaltake est une marque connue pour ses solutions de refroidissement pour votre PC (et de certains cas cool) et propose d’autres accessoires tels que claviers et souris orientés gamers telles celles testées précédemment : test souris TteSports Black FP et test souris TteSports Ventus X Plus.
Le Challenger Ultimate est un clavier filaire qui a la particularité d’être doté d’un ventilateur de refroidissement pour rafraîchir les mains lors de longues sessions de jeux. Ce clavier possède un rétro-éclairage personnalisable, deux prises USB et des prises audio et micro.
Déballage
Chez Thermaltake, ils savent comment faire un emballage pour mettre en valeur leur produit. Rien que la boîte donne envie de découvrir ce clavier, on retrouve toutes les caractéristiques dessus et dessous, c’est un plaisir à déballer.
L’intérieur est tout aussi intéressant puisque le clavier est livré dans un sac porte-clavier, un autre sac plus petit contenant des touches de rechanges de couleur rouge, un outil pour retiré les touches, le CD contenant le driver et son manuel d’utilisation.
Design, ergonomie et fonctionnalités
Le design est élégant avec ses couleurs noir et rouge, Thermaltake se veut présent avec l’apposition du grand logo rouge Tt eSports au centre du repose-poignet qui participe au confort.
Sous le clavier se trouvent des patins en caoutchouc qui assurent la stabilité du clavier sur le bureau, deux pattes rétractables permettent de le relever et un passe-câble permet d’éviter que le câble se débranche quand on le déplace. Le rôle du câble USB est d’alimenter les deux ports inclus sur lesquels il est possible de connecter une souris ou une clé USB.
Le Challenger Ultimate est équipé de touches à membrane qui offrent un bon rebond, la frappe est souple et silencieuse. Ce clavier conviendra aussi bien aux joueurs, pour son temps de réponse, qu’aux autres utilisateurs pour de la bureautique car le confort est au rendez-vous.
Le Challenger dispose de dix touches macro disposées de part et d’autres du clavier que vous pouvez programmer séparément pour chaque profil utilisateur. Toutes les macro programmées sont stockés sur le clavier lui-même tout comme les autres données de profil de chaque utilisateur, car il dispose de 64 Ko de mémoire embarquée qui suffit à tout faire fonctionner correctement.
Le clavier Challenger Ultimate est rétro-éclairé et ne se contente pas de vous donner quelques couleurs, le logiciel de Thermaltake comprend un assistant qui peut régler les LED sur un spectre complet de 256 couleurs. De plus vous pouvez définir des profils d’utilisateurs avec le logiciel pour toute la famille si besoin. Chaque couleur dispose de trois niveaux de luminosité qui sont contrôlés par un autre bouton sur le clavier pour une modification à la volée.
Une fonctionnalité, ou plutôt un gadget, qui s’est finalement avérée bien agréable cet été et que vous ne trouverez sur aucun autre clavier, c’est le petit ventilateur de refroidissement qui peut se brancher sur l’un des deux ports sur le clavier. Celui-ci permet de rafraichir les mains et si vous ne l’utilisez pas, un logement est prévu près des prises audio et micro pour le stocker sans le perdre.
Verdict
La question qui est sur vos lèvres est probablement : « Est-ce le meilleur clavier pour gamer ? ». Difficile de ne répondre que par oui ou par non, car ce clavier est plutôt polyvalent.
C’est un bon clavier pour gamer pour ses profils et macros programmables mais il faut une course complète sur les touches contrairement à un clavier mécanique. Par ailleurs son silence et son confort sont agréable, ses qualités font que l’on peut l’utiliser longtemps sans ressentir de fatigue.
Le clavier Challenger Ultimate conviendra aux joueurs occasionnels qui recherchent un clavier de qualité avec des touches programmables, silencieux et confortable à un prix raisonnable.
Pour plus d’informations et commander le clavier Challenger Ultimate (89,99$), rendez-vous sur le site TteSports.