Revue de la souris Gamer TT eSports Black FP avec capteur d’empreintes

test souris gamer ttesports black fp infoidevice

Thermaltake est un fabricant de souris pour Gamer comprenant le modèle TTesport Black FP qui possède la particularité d’intégrer un scanner d’empreintes digitales.

L’idée derrière le scanner est de pouvoir utiliser la souris pour déverrouiller votre PC comme le propose Apple avec son dernier MacBook Pro avec Touch Bar. Ainsi, au lieu d’entrer un mot de passe vous pouvez utiliser le scanner dont toutes les données de vos empreintes sont chiffrées en 256 bits, ce qui ets quasiment impossible à pirater.

emballage souris gamer ttesports black fp infoidevice

Caractéristiques

La souris TT eSports Black FP est disponible uniquement en couleur noir mat mais les boutons configurables sont rouge nacré. La roulette et le logo sont éclairés en rouge en permanence.

cable renforce souris ttesports black fp infoidevice

Cette souris arbore une forme ergonomique pour une bonne prise en main. Le câble USB est renforcé, mesure 1,8 mètre et se termine par une tête plaquée or.

Cinq poids de 4,5 grammes chacun sont dissimulés sous la souris et peuvent être retirés selon vos besoins.

poids souris ttesports black fp infoidevice

La souris est fournie avec un livret pour expliquer la fonction de chaque bouton ainsi que deux autocollants du logo de la marque.

Fonctionnalités

Une fois connectée, la souris est reconnue sans problème par le système d’exploitation. Tant que votre ordinateur fonctionne, la roulette et le logo translucide sont illuminés.

Sur la gauche du logo, il y a également un indicateur à LED qui indique le niveau de DPI (quatre niveaux de DPI sont disponibles) et permet de modifier à tout moment ce réglage via l’un des deux boutons à l’arrière de la roulette de défilement.

logo souris gamer ttesports black fp infoidevice

Sur le côté gauche se trouvent deux boutons en plus du scanner d’empreintes. À l’avant de la souris Tt eSports Black FP, on retrouve deux boutons de clic gouche/droite habituels ainsi qu’une molette de défilement en caoutchouc (pratique et efficace le grip) et une paire de sélecteurs DPI qui vous permettent de monter ou descendre le niveau.

La face inférieure de la souris est dotée d’un capteur laser situé (AVAGO 9500) avec quatre patins en téflon. À l’arrière de la partie inférieure se trouve le compartiment avec les poids amovibles.

C’est ici que vous pourrez modifier le poids de la souris mais avec seulement 22,5 grammes au total, le changement n’est pas flagrant d’autant que même avec ces poids, la souris n’est pas très lourde.

Le câble de la souris est tressé pour plus de résistance et possède une attache intégrée qui permet d’éviter de faire des noeuds avec le câble quand vous rangez la souris.

Test de la souris Tt eSports Black FP

La souris Tt eSports Black FP a été testée dans différentes configurations : jeux, navigation web, édition et retouche d’images et différentes tâches de bureautique. Lors de son utilisation, on note sa précision, son confort et la vitesse à laquelle on peut l’utiliser notamment grâce à son faible poids.

Plusieurs aspects sont importants pour une souris de gamme. Peut-on la tenir en main pendant de longues heures ? Peut-on effectuer des déplacements rapides avec précision ?

Il s’avère que la souris Tt eSports Black FP fait du bon travail et reproduit fidèlement les mouvements dans les jeux avec une précision sans faille.

Le capteur laser est rapide et précis, il permet de jouer sur presque toutes les surfaces et le changement de DPI est très utile pour effectuer des tâches précises.

Par contre les joueurs qui aiment les souris « lourdes » risquent de ne pas s’accommoder de cette « souris poids léger » les quelques 22,5 grammes supplémentaires ne sont pas suffisants. Pourtant cette souris ne manque pas d’atouts, sa forme et son galbe lui donnent une prise en main afin de pouvoir l’utiliser longtemps sans ressentir de fatigue ni douleur dans la main.

Les boutons latéraux sont placés de manière à pouvoir être pressés avec un mouvement de bascule. Vous pouvez les mapper selon vos besoins ou alors les utiliser comme la fonction par défaut avant/arrière dans votre navigateur.

Le capteur d’empreintes digitales

La caractéristique la plus unique de cette souris est son capteur d’empreintes digitales qui peut se relier à Windows Hello et permettent de vous connecter facilement sur des sites Web et à des services.

reglage scanner empreintes souris ttesports black fp infoidevice

Contrairement à certains capteurs d’empreintes digitales de certains smartphones qui peuvent poser des problèmes, celui de la souris TteSports fonctionne vraiment bien. Vous pourrez vous connecter à session Windows et vos sites web préférés une fois la souris paramétrée, ainsi vous gagnerez beaucoup de temps plutôt que de taper vos logins et mot de passe.

Le logiciel pilote pour la souris Black FP est à télécharger sur le site Ttesports. Celui-ci offre la capacité de « remapper » les touches facilement tout comme l’enregistrement de macro.

Conclusion

La souris Tt eSports Black FP offre un design ergonomique et confortable avec des fonctionnalités intéressantes. Il ne lui manque qu’un revêtement en caoutchouc sur les côtés pour profiter d’un meilleur grip.

Le capteur laser AVAGO 9500 est un bon choix car il s’avère rapide et précis, de plus le capteur d’empreintes digitales fonctionne bien. La Tt eSport Black FP est une souris pour Gamer à recommander et qui est disponible pour environ 60€ selon.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz