test cable syncwire 100w

Test du câble charge rapide USB-C Syncwire 100 W de 2 mètres

Malgré la démocratisation de la charge sans-fil Qi, les câbles de recharge sont toujours nécessaires. L’USB-C devient la référence en la matière et doit couvrir toutes les exigences nécessaires pour les appareils les plus divers : du smartphone à l’ordinateur portable en passant par la console de jeu.

Pour l’USB-C « Power Delivery » (USB PD) avec une puissance de 100 W, les caractéristiques n’exigent pas seulement d’avoir des connexions USB-C aux deux extrémités du câble. Il faut également utiliser des câbles actifs, c’est-à-dire dotés d’une puce électronique qui sert d’intermédiaire entre le chargeur et le terminal afin de déterminer la tension et l’intensité appropriées.

Maintenant que la commission européenne souhaite également uniformiser les connecteurs des chargeurs en misant sur l’USB Type-C, ce qui va probablement inciter Apple à abandonner son connecteur Lightning pour iPhone et iPad, il est tout naturel que nous nous penchions de plus près sur un câble de charge rapide correspondant : le câble de charge rapide USB-C vers USB-C de la marque Syncwire, de 2 mètres de long et recouvert de nylon, avec une puissance maximale de 100 W.

Contenu du câble de charge rapide Syncwire USB-C 100W

deballage cable syncwire

Le câble Syncwire est fournit enroulé dans une boite en carton avec une bande velcro de 14,5 cm de long. Le câble peut ainsi être facilement maintenu lorsqu’il est enroulé. Malgré cela, le câble de charge rapide de 2 m de long est maintenu dans son carton par deux serre-câbles. Une petite étiquette sur le câble indique qu’il a été fabriqué en Chine. La boite contient également une information de garantie multilingue, imprimée également en français.

cable syncwire usb c

Robuste et long, deux caractéristiques importantes qui nous ont guidé vers le choix du câble de charge rapide Syncwire USB-C 100 W de 2 mètres.

Caractéristiques du câble USB-C Syncwire

puce e mark cable syncwire

Le câble Syncwire (modèle n° SW-TC610) mesure donc deux mètres de long et peut transporter du courant selon le protocole USB PD 3.0 avec jusqu’à 100 Watts. Cela représente 20 Volts à 5 Ampères, négociés par la puce E-Mark intégrée.

Notez également, que le débit des données peut aller jusqu’à 480 Mbit/s. L’USB-C PD 2.0 est bien entendu supporté, ainsi que le Samsung « Adaptive Fast Charging ».

blindage cable syncwire 100w

Le câble lui-même a une épaisseur de 3,3 mm et contient, sous la gaine en nylon tressé, une coque en alliage d’aluminium pour protéger les fils. Il est donc à la fois flexible et robuste. L’entreprise Syncwire indique que le câble de chargement rapide peut supporter jusqu’à 30 000 flexions.

Si le câble Syncwire est avant tout un câble de charge rapide, il permet également le transfert de données, mais il ne peut pas connecter un MacBook à un second écran. En revanche, grâce à l’USB-C PD 3.0, l’ordinateur peut être rechargé rapidement et sans problème jusqu’à 100 watts. Les smartphones peuvent également être connectés grâce au câble de 2 m de long.

La puissance de charge est également de 100 W, pour autant que les deux appareils connectés le supportent, et le transfert de données est de 480 mbps au niveau USB 2.0.

Prix et compatibilité

Si vous recherchez un câble de charge capable d’alimenter un ordinateur portable ou un smartphone avec une puissance maximale selon le protocole USB PowerDelivery 3.0, soit : jusqu’à 100 W (20V, 5A), le câble de Syncwire est fait pour vous. S’il est dommage qu’il ne supporte pas la transmission vidéo, en revanche il est très robuste et flexible pour un prix tout à fait correct (14,99 €) sur lequel vous pouvez économiser 10% en utilisant le code promo OOOSSA4X lors de votre commande (code valable jusqu’au 15/12/2021).

Le câble Syncwire USB-C vers USB-C 2m 100W est compatible avec MacBook Pro, iPad Pro, Galaxy S21 S20 S10, Google Pixel, et plus encore.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires