La version 5.5 de Telegram renforce la confidentialité en permettant de supprimer les messages privés

supprimer messages prives telegram

La mise à jour 5.5 de l’application Telegram est disponible pour iOS et Android, et apporte la possibilité de supprimer les messages que vous avez envoyés ou reçus. Cela signifie que vous et votre correspondant ne pourrez plus voir les messages effacés. La fonction d’annulation d’envoi a été ajoutée il y a deux ans, mais vous ne pouviez supprimer que vos propres messages dans un délai de 48 heures après envoi. Désormais, il n’existe plus de limite avec Telegram 5.5.

Une autre nouveauté arrivée avec cette mise à jour est la possibilité de vous rendre anonyme sur les messages transférés. Habituellement, quand quelqu’un transmet un de vos messages à quelqu’un d’autre, il y a un lien vers votre compte. Pour ceux qui veulent se dissimuler aux yeux des inconnus, il est maintenant possible d’accéder aux paramètres de confidentialité et de sécurité pour renforcer les contrôles des messages transférés.

La recherche dans les paramètres fait également partie des nouveautés de cette mise à jour. Lorsque vous ouvrez le menu des paramètres, vous devriez voir une icône de recherche. Il suffit d’appuyer sur cette touche, puis de taper ce que vous cherchez. L’outil de recherche peut également être utilisé pour poser des questions qui figurent dans la FAQ de l’application.

Telegram 5.5 apporte également quelques fonctionnalités au niveau des emojis :

“La recherche de GIF et d’autocollants a été améliorée sur toutes les plateformes mobiles. Tous les GIF peuvent être prévisualisé en tapant et en les maintenant enfoncé. Les packs d’autocollants ont maintenant des icônes, ce qui facilite le choix du bon pack. Les gros GIF et messages vidéo sur Telegram sont maintenant diffusés en continu, de sorte que vous pouvez commencer à les regarder sans attendre que le téléchargement soit terminé.

Avec la version Android de Telegram, vous pouvez maintenant utiliser des mots-clés dans de nombreuses langues pour trouver un émoji. S’il vous manque un mot-clé pour un emoji, vous pouvez le suggérer ici – la recherche d’emoji s’améliorera constamment sans qu’il soit nécessaire de mettre à jour Telegram.

Vous verrez également une liste d’émojis suggérés lorsque vous tapez un message. Et si vous aimez suffisamment un emoji pour l’envoyer sans texte, l’emoji apparaîtra en plus grand dans le chat sur Android (bientôt disponible sur iOS)”.Telegram

Enfin, la prise en charge de VoiceOver sur iOS et de TalkBack sur Android a été ajoutée dans cette mise à jour. Ces options vous permettent d’obtenir une rétroaction vocale sur Telegram afin de pouvoir utiliser l’application si vous ne pouvez pas bien voir l’écran.

La prochaine mise à jour de Telegram devrait être très intéressante puisque l’entreprise a publié un sondage qui permet aux utilisateurs de Telegram de décider les fonctionnalités majeures à venir. Les options sont les appels vidéo, les appels vocaux de groupe ou les dossiers de discussions. Actuellement les appels vidéo sont en tête du sondage avec 61 % des votes et 400 700 opinions exprimées.

?Telegram Messenger
?Telegram Messenger
Développeur:
Telegram LLC
Prix:
Gratuit

Telegram
Telegram
Développeur:
Telegram FZ-LLC
Prix:
Gratuit

Rédiger un Commentaire

avatar