Ubuntu 20.10 Groovy Gorilla bêta est disponible au téléchargement

Ubuntu 20.10 Groovy Gorilla

Canonical a libéré la version bêta du prochain système d’exploitation Ubuntu 20.10 “Groovy Gorilla” dont la version définitive devrait sortir à la fin du mois, le 22 octobre.

Le développement d’Ubuntu 20.10 a démarré au début de l’année, peu après le lancement d’Ubuntu 20.04 LTS Focal Fossa, mais comme il ne s’agit pas d’une version prise en charge à long terme (LTS), donc il n’y a pas de nouvelles fonctionnalités et améliorations majeures à attendre dans cette nouvelle version.

Les nouveautés dans Ubuntu 20.10

Tout d’abord, Ubuntu 20.10 sera livré avec la dernière version de noyaux Linux 5.8, qui apporte un meilleur support matériel, ainsi que le dernier environnement de bureau GNOME 3.38.

Par ailleurs, vous trouverez toutes les dernières versions des applications, y compris le navigateur web Mozilla Firefox 81, le client de messagerie Mozilla Thunderbird 78.3, et la mise à jour des logiciels habituels avec toutes les technologies GNU/Linux récentes. L’installateur Ubuntu a également connu quelques améliorations, comme la prise en charge des connexions à Active Directory (AD).

Ubuntu 20.10 Gnome 3.38

En ce qui concerne les autres versions officielles, Kubuntu 20.10 bêta est livré avec le dernier environnement de bureau KDE Plasma 5.19.5, Ubuntu Budgie 20.10 bêta est livré avec Budgie Desktop 10.5.1 et un relooking de type Mac, et Ubuntu Studio 20.10 bêta possède un nouveau gestionnaire de session et toutes les meilleures applications multimédia et pour finir, Ubuntu Kylin 20.10 bêta présentera le tout nouvel environnement de bureau UKUI 3.1.

Vous pouvez télécharger la version bêta d’Ubuntu 20.10 et toutes les variantes officielles dès maintenant en utilisant les liens de téléchargement ci-dessous.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit de versions en développement, donc ne les installez pas et ne les utilisez pas sur des systèmes de production. Ubuntu 20.10 Groovy Gorilla sera supporté pendant neuf mois, jusqu’en juillet 2021.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer