Lancement officiel de Linux Deepin 20 avec un nouveau look et une installation à double noyau

Telecharger Deepin 20 Linux

Après plusieurs mois de développement, la distribution GNU/Linux Deepin 20, basée sur Debian, est disponible au téléchargement afin de fournir à la communauté un système d’exploitation de bureau élégant, convivial et stable.

Deepin est connue comme étant l’une des plus belles distributions GNU/Linux, tout en fournissant un système d’exploitation sûr, sécurisé, fiable et facile à utiliser, car il utilise la dernière version stable de Debian 10 Buster. Deepin 20 présente un nouveau look pour un environnement de bureau Deepin (DDE) plus convivial.

Linux Deepin 20

Presque chaque petit aspect de son interface a été rafraîchi, y compris les icônes, les effets d’animation, la vue multitâche, ainsi que les fenêtres et les dialogues, qui ont maintenant des coins arrondis.

L’environnement de bureau Deepin prend désormais en charge les thèmes clairs et sombres, et est livré avec tous les paramètres nécessaires pour le personnaliser entièrement. Cela comprend les réglages de la température des couleurs, de la transparence, ainsi que les paramètres d’alimentation et de batterie.

De plus, Deepin 20 propose un système de notification personnalisé capable d’afficher des notifications sur l’écran de verrouillage ou le centre de notification, d’afficher des aperçus de messages ou de permettre aux utilisateurs de personnaliser l’affichage des notifications afin de ne rien manquer.

Linux Deepin 20 Filtre Application

La prise en charge des empreintes digitales a également été améliorée dans cette version et elle devrait maintenant être compatible avec davantage de lecteurs d’empreintes tout en offrant un déverrouillage et une ouverture de session plus précis.

La nouveauté la plus intéressante de Deepin 20 est probablement son installation à double noyau, qui permet aux utilisateurs d’installer le système d’exploitation soit avec le noyau Linux 5.4 LTS, soit le nouveau noyau Linux 5.7.

Deepin 20 dual kernel

La nouvelle installation à double noyau est très simple. Par défaut, Deepin 20 démarre avec le noyau Linux 5.4 LTS, qui est le choix recommandé pour la plupart des utilisateurs puisqu’il sera supporté jusqu’en 2025, mais si vous avez besoin d’un noyau plus récent, vous pouvez aller dans les options avancées du menu de démarrage et installer Deepin 20 avec le noyau Linux 5.7.

Linux Deepin 20 Dual Kernel

En ce qui concerne l’installation, Deepin 20 améliore également l’installateur système avec deux méthodes de partitionnement, le chiffrement complet du disque, la détection automatique des cartes graphiques Nvidia pour fournir aux utilisateurs le pilote d’affichage Nvidia approprié et un processus d’installation simplifié.

Enfin, la gestion des applications a été rendue plus pratique grâce au filtrage des applications et aux mises à jour en un clic. Bien entendu, il existe de nombreuses autres améliorations et corrections de bugs de moindre importance, vous pouvez consulter les notes de version complètes pour plus de détails.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires