Succession : une alternative à Cydia Eraser compatible iOS 12

supprimer le jailbreak avec cydia impactor

Ceux qui effectuent le jailbreak de leur iPhone ou iPad connaissent bien l’utilitaire appelé Cydia Eraser. Jay Freeman, alias Saurik, a développé ce logiciel il y a plusieurs années pour aider les jailbreakers à réinitialiser leur iPhone ou iPad sans avoir à le restaurer ou le mettre à jour via iTunes. Les occupations de Saurik l’empêche de mettre à jour Cydia Eraser pour les dernières versions d’iOS, mais heureusement une alternative vient de voir le jour.

SuccessionRestore : une alternative à Cydia Eraser

Le développeur Sam Gardner, peut-être plus connu sous le pseudo Samg_is_a_ninja, travaille depuis près d’un an et demi sur Succession (Restore) qui est une alternative à l’utilitaire Cydia Eraser pour les appareils jailbreakés sous iOS 10 à iOS 12. Le développeur a publié une vidéo de démonstration dans son message, montrant à quoi ressemble l’interface et comment elle fonctionnera :

Pourquoi utiliser Succession ?

Un certain nombre d’outils de restauration ont été libérés et permettent d’obtenir des résultats similaires, mais Sam Gardner explique comment Succession se compare à Cydia Eraser, SemiRestore ou encore Rollectra :

Cydia Eraser est un excellent outil, mais il ne prend en charge que iOS 7.1-10.2.1, 10.3-10.3.3 et nécessite une solution de contournement sale, et je n’ai jamais réellement vu Cydia Eraser fonctionner réellement avec une version supérieure à 10.2. .1 (il échoue généralement car il remplit la totalité du stockage de l’appareil sous 10.3+) et ne prend pas en charge 11.0-12.1.2 du tout. De plus, si vous supprimez vos fichiers de langue, Cydia Eraser prend beaucoup de temps (dans certains cas), et si vous utilisez BytaFont, cela ne fonctionnera pas. Succession prend en charge toutes les versions iOS 10.0+, les fichiers de langue supprimés ainsi que BytaFont 3.

SemiRestore, SemiRestore Lite, OSRestoreX, rec0vering et Delectra : aucun de ces outils ne restaure réellement l’appareil ! Ce sont tous des moyens simplement rapides de supprimer tous vos réglages installés. Sur les anciennes versions d’iOS, ils annulent également le blocage de votre système de fichiers, mais c’est tout ! Si, par exemple, vous utilisiez Upscale pour définir votre appareil sur 9 x 16 pixels (comme le ferait n’importe quel homme sensé; P) et si vous utilisiez l’un de ces outils, votre appareil ne serait pas corrigé. Non seulement Succession supprime le jailbreak, mais restaure en fait les fichiers iOS manquants ou modifiés.

Rollectra (ou en utilisant la “restauration de rootfs” de unc0ver): C’est probablement la compétition la plus difficile pour moi. Rollectra fonctionne en rétablissant tout, à l’exception de /var. Cependant, il existe quelques premières versions d’Electra et unc0ver qui «ont oublié» de faire cette sauvegarde, et aucun des jailbreaks 10.3.X n’essaye même de le faire. De plus, la version bêta de Rollectra sur le GitHub de Pwn20wnd fonctionne bien à partir du 11.0-12.1.2, mais Chariz n’a pas été mise à jour pour prendre en charge la version iOS 11.0-11.2.6, et la version de GitHub ne permet pas l’installation sur iOS 11.4.1- 12.1.2 (bien que, autant que je sache, cela fonctionnerait très bien).Sam Gardner

Alors que le travail sur Succession, l’alternative de Cydia Eraser, n’est pas encore terminé. Sam Gardner espère pouvoir le publier dans les prochaines semaines. Il travaille également sur l’outil Succession en tant que projet open-source. Vous pouvez voir son travail sur le dépôt GitHub ici.

Succession est entièrement open-source, gardez simplement à l’esprit que l’outil n’a pas encore été testé au moment de la rédaction de cet article.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar