Strike : une application traitement de texte doté de fonctions collaboratives pour macOS et iOS

strike editeur pour mac et ios

Strike est une nouvelle application de productivité pour macOS et iOS, il s’agit d’un éditeur de texte compatible avec le langage Markdown dont le contenu peut être synchronisé sur toutes les plateformes grâce à la synchronisation iCloud.

“Strike est une application d’écriture moderne dotée de puissantes fonctions telles que Smart Markdown, tableaux, pièces jointes, photos, tri de texte, tags et plus encore.”Solaria

Grâce à l’éditeur LaTeX, l’application Strike permet également d’insérer des équations mathématiques en plus des paragraphes, des listes incluant des cases à cocher, des blocs de citations, des diagrammes ainsi que des schémas de couleurs.

integration schema avec editeur strike

La vérification et l’autocorrection orthographique simplifient la saisie de texte et s’avèrent particulièrement pratique pour travailler sur des documents.

Collaboration en temps réel jusqu’à dix personnes

Si vous souhaitez faire relire un document ou si vous ne l’écrivez pas seul alors Strike est l’application qu’il vous faut. Vous pouvez travailler sur un fichier Strike jusqu’à dix personnes simultanément et en temps réel.

“Travaillez avec d’autres collaborateurs, protégez vos documents avec un mot de passe et synchronisez tout via iCloud.”

inserer formule math avec strike macos

Pour cela, aucun compte spécifique n’est nécessaire. Un simple lien iCloud est envoyé pour permettre le travail en équipe sur un document. Une fonction de verrouillage permet de protéger le fichier contre toute modification accidentelle et les données sensibles peuvent être protégées par un mot de passe.

La première impression de Strike est très positive avec une mise en page simple et moderne, une interface personnalisable et la reprise des fonctionnalités déjà connues d’autres éditeurs WYSIWYG (What You See Is What You Get). Une organisation structurées des documents et le travail collaboratif sont les grands atouts de Strike qui en font une application très prometteuse.

Sans compter que le prix de ce nouvel éditeur en fait une alternative intéressante niveau économique par rapport à la concurrence : l’application est disponible pour macOS à 14,99 euros et la version iOS peut être téléchargée pour 4,49 euros. A moins de 20€ en achat unique pour les applications Mac et iOS, on est bien loin du tarif de l’éditeur Ulysses  : 5 euros par mois !

Strike Writer & Publisher
Strike Writer & Publisher
Développeur: Solaria SRL
Prix: Gratuit+

Strike Writer & Publisher
Strike Writer & Publisher
Développeur: Solaria SRL
Prix: Gratuit+

Rédiger un Commentaire

avatar