AirHelp : Avion retardé, annulé, surbooké, cette application va vous aider !

reclamer une indemnisation avec airhelp

Beaucoup d’entre vous connaissent probablement FlightRadar24, mais qu’en est-il d’AirHelp ?

Si votre vol a été retardé ou annulé, vous devriez consulter le site AirHelp car vous pouvez  obtenir jusqu’à 600 Euros d’indemnité  en cas de vol retardé, annulé, si vous avez raté une correspondance ou encore pour si vous avez un problème avec vos bagages.

application airhelp indemnisation vol aerien

Avez-vous déjà demandé une indemnisation à une compagnie aérienne ?

Presque tous les passagers en ont fait l’expérience par eux-mêmes : l’avion arrive en retard et l’embarquement est retardé. Tant que cela ne dure que quelques heures, souvent on se contente de patienter et on est heureux d’arriver à destination finalement. Mais la situation peut empirer : le vol est retardé ou tout simplement annulé. Que vous soyez un grand voyageur ou un touriste en vacances : si vous êtes confronté à un tel cas, vous avez droit à une indemnisation sous certaines conditions.

Et si vous ne voulez pas vous occuper des droits et des lois, vous pouvez utiliser tout simplement utiliser AirHelp. La plateforme demandera une indemnisation en votre nom, il vous suffit d’envoyer les informations appropriées à AirHelp. Et avec l’application disponible pour iOS et Android, c’est encore plus simple et rapide.

AirHelp
AirHelp
Développeur: AirHelp
Prix: Gratuit

AirHelp
AirHelp
Développeur: AirHelp Ltd.
Prix: Gratuit

Après avoir téléchargé l’application sur votre smartphone et vous être inscrit, vous pouvez vérifier gratuitement pour savoir si vous avez droit à une indemnisation en cas de vol retardé, surbooké ou annulé.

Scannez votre carte d’embarquement facilite l’acquisition des données

scanner carte embarquement avec airhelp

En plus des documents personnels, vous devez également fournir des informations sur le vol et la raison du retard ou de l’annulation. Avec le lecteur de carte c’est encore plus simple, le montant auquel vous pouvez prétendre vous sera directement affiché. Bien entendu, l’indemnité varie selon le cas.

Après cela, vous n’aurez plus rien faire. En effet, AirHelp s’occupe de votre dossier et se charge de communiquer directement avec la compagnie aérienne en effectuant toutes les démarches pour vous. En contre-partie, et seulement si AirHelp obtient gain de cause, une commission sera retenue sur l’indemnité que vous recevrez. Les frais de service varient en fonction de la distance du vol et de la compensation, en moyenne ils sont d’environ 25 %.

Connaissez-vous vos droits en tant que passager aérien ?

Bien souvent, on ne connaît pas du tous nos droits, selon AirHelp, seulement 2% des voyageurs connaissent leurs droits. L’application AirHelp comprend également une section intitulée « Vos droits » qui fournit des informations utiles sur les retards, les annulations, les refus d’embarquement, les correspondances manquées et les problèmes de bagages.

Si la paperasse vous rebute alors laisser AirHelp s’occuper de la partie administrative. Avec très peu d’effort vous pouvez recevoir une compensation conséquente si votre voyage ne s’est pas bien passé.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar