L’éditeur Readdle libère une mise à jour majeure de son client de messagerie Spark. La version apporte un grand nombre de mises à jour et de nouvelles fonctionnalités telles qu’un nouvel écran d’accueil, une boîte de réception intelligente, les emails prioritaires, une fonction de mise à l’écart, un centre de commande, un blocage de courrier électronique « Gatekeeper », et bien plus encore.
Pour résumer, la nouvelle version de Spark apporte une nouvelle philosophie de la productivité, une expérience actualisée, un ensemble de nouveaux outils puissants, et une version Windows très attendue.
Pour la première fois, Spark s’étend au-delà du Mac, iOS et Android car le client de messagerie est disponible sur Windows.
Readdle a annoncé tous ces changements sur son blog :
Nous avons plus de « désirs » et de « besoins » que nous n’avons la capacité d’en satisfaire. Les gens et les applications nous distraient en permanence, à moins que nous ne les limitions de manière proactive. Pour faire un travail significatif, nous avons besoin de périodes de concentration ininterrompue. Les décisions intentionnelles demandent plus d’efforts, mais donnent de meilleurs résultats. Une nouvelle approche de la productivité et de la messagerie électronique est nécessaire.
Readdle
La nouvelle philosophie de productivité de Spark se base sur quatre attributs : l’intentionnalité, la concentration, l’accomplissement et l’apprentissage.
Nouvelles fonctionnalités de l’application de messagerie Spark
- Une nouvelle boîte de réception intelligente : celle-ci affiche les e-mails de personnes réelles en haut, tandis que les newsletters et les notifications sont regroupées en dessous.
- Courriel prioritaire : ne manquez jamais un courriel d’expéditeurs importants en les marquant comme prioritaires. Les messages de vos contacts prioritaires restent en haut de votre boîte de réception, mis en évidence pour une identification rapide.
- Marquer comme fait : traitez vos e-mails comme des tâches et marquez-les comme terminés une fois le travail effectué. Spark supprime les courriels « terminés » de votre boîte de réception.
- Mettre de côté : les e-mails à traiter plus tard, comme une newsletter à lire le week-end ou un message auquel vous ne pouvez pas répondre immédiatement. Mettez-les de côté pour un moment plus opportun et concentrez-vous sur les choses qui comptent maintenant.
- Centre de commande : agissez sur vos e-mails plus rapidement que jamais avec le centre de commande. Considérez-le comme un hub avec des raccourcis vers toutes les actions que Spark a à offrir.
- Écran d’accueil :l’écran d’accueil permet de réduire le nombre de fois où vous ouvrez vos e-mails au cours de la journée et encourage de meilleures habitudes de messagerie. Pour réduire le stress et les distractions et stimuler la productivité, vous pouvez composer et vous engager dans les e-mails prioritaires sans entrer dans votre boîte de réception.
- Gatekeeper : présélectionnez les nouveaux expéditeurs et décidez qui est autorisé à vous envoyer des e-mails. Vous pouvez facilement bloquer les expéditeurs indésirables afin d’économiser du temps et de l’énergie mentale pour traiter leurs e-mails.
- Groupement par expéditeur : vous recevez trop d’e-mails d’un expéditeur spécifique ? Regroupez-les pour désencombrer votre boîte de réception et marquez-les comme terminés en un seul clic.
- Mettez les fils en sourdine : retirez-vous discrètement des conversations en cours en mettant en sourdine un fil de discussion qui n’est plus pertinent. C’est parfait pour les longues chaînes d’e-mails pour lesquelles vous avez été mis en copie.
- Pièces jointes volumineuses : envoyez des pièces jointes de plus de 25 Mo directement via Spark. Le destinataire recevra un lien sécurisé pour télécharger votre fichier.
- Spark s’étend désormais à Windows.
Nouveau modèle économique
Parallèlement à toutes ces mises à jour, Spark bénéficie d’une nouvelle structure tarifaire. Les utilisateurs peuvent continuer à utiliser la version gratuite (les clients existants conserveront toutes les fonctionnalités dont ils disposaient).
Mais Spark Premium avec toutes les fonctionnalités avancées et les plus récentes dans cette mise à jour sera facturé ainsi : l’abonnement Premium individuel est facturé 5,83 euros par mois soit 69,99 euros pour un abonnement annuel (ou 8,99 euros par mois sans engagement, soit 107,88 € au bout d’un an). Les utilisateurs précédemment abonnés bénéficient d’une remise de 30 % sur la formule annuelle qui passe à 41,99 $.
Spark est téléchargeable gratuitement pour macOS, iOS, Android et Windows.